Accueil musique [Clip du jour] : Nord et Craig Walker (Archive) en duo sur Into The Void

[Clip du jour] : Nord et Craig Walker (Archive) en duo sur Into The Void

0
0
118
Nórd : Into The Void feat Craig Walker

Nord, alias Stéphane Grangier, revient enfin avec son rock élégiaque pour un nouveau chapitre : Mon Siècle, introduit par un duo avec Craig Walker d’Archibe, Into the void !

Depuis une dizaine d’années et au fil de bientôt quatre albums, avec Mon Siècle qui se profile pour 2018, Nord prouve qu’il existe encore des bonnes choses dans le Rock français. Élancé mais tourmenté, Nord expose en musique une épure de rock à l’ancienne, loin des codes de la vogue actuelle. On apprend que la collaboratiob avec Craig Walker a été fructueuse, car on le retroue sur trois titres de l’album dont le fameux Into The Void.

Voici Into the void, le clip de Nord avec Craig Walker :

Parallèlement cet album enregistré et mixé aux studios Davout, par Steve Prestage (Black Sabath, Peter Gabriel, Echo and the Bunnymens, Japan, Gérald de Palmas, Johnny Hallyday…) est comme le point dʼorgue de nord, venu parachever une quête esthétique depuis toujours tendue entre la tradition et la modernité symbolisé sur ce dernier opus par la participation dʼun orchestre classique de 40 musiciens sur chacun de ces 15 titres.

Signes particuliers:

Nord a parcouru sur scène tous les Zéniths de France en première partie des Cranberries, Bob Dylan et Lionel Richie. Il a également joué à l’Olympia avec Alice Cooper et Depeche Mode.

Nórd
Nouvel album Ce siècle
Sortie début 2018 chez Masq / Sony Music

Le Facebook de Nord

Nord, Ce siècle

Nord, Ce siècle

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Hollysiz signe la chorégraphie de Fox

Hollysiz signe un retour fracassant avec « Fox » et c’est notre clip du jour Quand l…