Accueil musique [Clip du jour] : No Money Kids s’intensifie avec Burning Game

[Clip du jour] : No Money Kids s’intensifie avec Burning Game

0
0
53
No Money Kids, Burning Game

No Money Kids livre une vidéo de qualité, une fois de plus, pour Burning Game, clip tétanisant de l’album Hear The Silence.

No Money Kids chante le blues moderne entre rock et électro. Avec Burning Game, le duo dévoile son engagement féministe.

Burning Game, réalisé par Sendoa Cardoso nous fait suivre la soirée de deux héroïnes d’un grindhouse contemporain face à la violence masculine. Un clip percutant pour l’un des meilleurs titres de l’album Hear the Silence. Les No Money Kids proposent un univers électro-blues totalement frénétique et addictif. Félix Matschulat et JM Pelatan font de ce duo une bombe musicale qu’il est urgent de découvrir.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur le nom de votre groupe ? A quoi fait-il allusion ?
Félix : Notre nom, comme notre musique est un témoignage. Il rend hommage à ceux qui crèvent de froid dehors, à la femme au foyer qui se sent emprisonnée dans sa vie, aux salariés de Continental ou Moulinex… Aujourd’hui notre société de créanciers immole des gens au pôle emploi et les traite de « bons à rien » ou « d’assistés ». Ça nous écœure et on profite de notre petite tribune pour ne pas les oublier.
JM : No Money Kids, c’est la génération «pas d’thune», c’est d’ou l’on vient, et probablement ou on va si on ne fait les bons choix politiques aux prochaines élections.

Le clip du jour, c’est Burning Game de No Money Kids :

Après un premier Ep en 2014, quelques prix raflés depuis, et une expérience live qui commence à sérieusement peser, le groupe démontre ici avec quelle facilité il peut passer d’un blues rock rageur, à d’autres moments plus retenus, sans jamais trop effriter la cohérence de son disque. Le duo parisien Felix Kazablanca et Jean-Marc Pelatan de No Money Kids ; littéralement, « les gamins sans argent »; sortent leur premier album I don’t trust you. Pas la peine d’aller plus loin, on sent déjà qu’il y a subversion. On croit, on ne croit pas ? Dès les premiers instants le choix est vite fait. Que ce soit en musique ou en nature, le style est authentique, percutant et incisif.

En tournée jusqu’à l’été 2018

No Money Kids
Hear The Silence
Roy Music
Site officiel : www.nomoneykids.com

No Money Kids, Hear The Silence

No Money Kids, Hear The Silence

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Flavia Coelho, magique sur Por Cima

On savoure la musique de cette pétillante brésilienne sans langue de bois, et avec un tale…