Accueil musique [Clip du jour] : MGMT joue au copieur avec l’hilarant Me and Michael

[Clip du jour] : MGMT joue au copieur avec l’hilarant Me and Michael

0
0
154
MGMT, Me and Michael

MGMT joue aux faussaires dans ce nouvel extrait de l’album Little Dark Age qui s’appelle Me and Michael.

Après deux albums assez ternes, le duo américain retrouve enfin toutes ses couleurs avec Little Dark Age. Pour ce fameux Me and Michael, il n’y a plus qu’à se délecter de son clip ultra kitsch pour que le retour dans le futur soit complet.

MGMT sort le clip “Me and Michael”, satire à l’esthétique rétrofuturiste extraite de leur album Little Dark Age à paraître le 9 février prochain. Côté réalisation, on saluera le travail de Joey Frank et Randy Lee Meitland qui mettent en scène les deux musiciens un peu trop inspirés par le groupe de rock philippin, Truefaith.

Le clip a été réalisé par Joey Frank et Randy Lee Maitland. Il relate la rencontre du groupe avec un succès sans précédent après avoir volé une chanson au groupe philippin Truefaith. Ce groupe de rock, qui reflète le style étonnant de MGMT, s’est d’ailleurs offert sa propre version du titre Me and Michael, nommée ‘Ako at Si Michael’, réalisant égalemment un clip subjuguant.
C’est donc aujourd’hui que sort Little Dark Age, et en voici un quatrième extrait, qui peut d’ores et déjà prétendre au titre de clip de l’année 2018:

Rigolez un bon coup avec Me and Michael, le clip de MGMT :

A quelques heures de la sortie de son nouvel album, MGMT aborde le sujet du plagiat dans son dernier clip “Me And Michael”. Dans cette vidéo aux allures de court-métrage (il dure près de 7 minutes), le duo flashe sur une chanson écrite par un groupe philippin avant de la reproduire sous leur nom. Le succès est au rendez-vous mais la vérité les rattrape.

La mise en scène est totalement farfelue, on y découvre des smartphones en chair (coucou eXistenZ de David Cronenberg), une main géante, des distributeurs automatiques en carton, des personnages loufoques dans un univers déjanté. MGMT arrive encore à nous surprendre !

Le site officiel digital de MGMT

MGMT - Little Dark Age

MGMT – Little Dark Age

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Barbara Lune, tuerie de l’été !

En voilà une qui fait une sortie remarquée en plein moi de juillet ! Barbara Lune sort son…