Accueil musique [Clip du jour] : Palatine visite les catacombes avec Paris L’ombre

[Clip du jour] : Palatine visite les catacombes avec Paris L’ombre

0
0
159
Palatine, Paris L'ombre

Palatine a ébloui nos sens avec ce clip habité : Paris L’ombre, visite de la Ville Lumières côté nocturne et ambiance morbide. Très belle réalisation à découvrir !

Pour son premier album Grand Paon de Nuit, Palatine sort le clip de Paris L’ombre, jeux d’ombres et de lumières à Paris, c’est notre Clip du Jour.

Palatine s’est fait connaitre enassurant les premières parties des concerts de Feu! Chatterton et de Radio Elvis, mais surtout en concourant pour la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges, le tremplin qui donne la possibilité aux jeunes artistes de se faire repérer par les professionnels de la musique et surtout de rencontrer son public. Palatine nous transporte au travers de ces deux pistes sur une route mélancolique et emplie de poésie. Une ode au voyage et à la lenteur.

Palatine, Grand Paon de Nuit, Paris L'ombre

Palatine, Grand Paon de Nuit, Paris L’ombre

Rassemblé autour de la voix suave du chanteur Vincent Ehrhart-Devay, le quatuor élabore une musique captivante et poétique, habitée de guitares saturées au vibrato obsédant et soutenue par une section rythmique nonchalante nous faisant l’éloge du spleen et de la lenteur. Mêlant anglais et français dans des chansons lascives au magnétisme confondant et aux arrangements crépusculaires, Palatine nous fait littéralement fondre, orchestrant la bande-son lancinante d’un road-trip planant aux décors majestueux, où flotteraient les spectres bienveillants des écorchés Nick Cave, Alain Bashung et ­Antony Hegarty.

Voici le clip de Palatine, pour Paris l’ombre :

En chantant anglais ou en français avec un timbre qui rappelle Antony & The Johnsons, le quatuor parisien nous offre une promenade folk et poétique, teintée de sonorités de la Nouvelle Orléans. Une de leur influence majeure ? Nick Cave. Le décor est planté et il est majestueux. Palatine à les moyens de ses ambitions, avec des textes magnifiques à la Bashung / Gainsbourg, nourris de Poe, de Baudelaire de Huysmans, et des ambiances musicales américaines, c’est somptueux !

Palatine
Premier album Grand Paon de Nuit
Sortie le 23 mars 2018 chez Yotanka / [PIAS]
En concert au Café de la Danse le 15 mai 2018
En savoir plus sur Palatine

Palatine, Paris L'ombre

Palatine, Paris L’ombre

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Mariama passe entre les gouttes avec Raindrops

Mariama revient avec Raindrops, et c’est notre clip du jour pluvieux mais dynamique …