Accueil musique [Clip du jour] : Un dimanche avec The Liminanas, Emmanuelle Seigner et Bertrand Belin

[Clip du jour] : Un dimanche avec The Liminanas, Emmanuelle Seigner et Bertrand Belin

0
0
387
The Liminanas, Shadow People

The Liminanas nous invite pour Dimanche, un clip du jour avec Bertrand Belin, qui restera inoubliable.

The Liminanas sort Dimanche, nouvel extrait de leur album Shadow People.

Le duo perpignanais vient de publier la vidéo de son titre Dimanche. Enregistré en collaboration avec le chanteur Bertrand Belin, Dimanche figure sur le tout dernier album en date de The Liminanas, Shadow People, disponible depuis peu. Dans le clip, on retrouve Emmanuelle Seigner, collaboratrice privilégiée du duo sur ce disque, mais aussi l’atmosphère hypnotique du titre, rendue d’autant plus magnétique par l’interprétation de Belin. Réalisée par Aurélien Richter, la vidéo met en scène la chanteuse et actrice Emmanuelle Seigner au volant d’une vieille bagnole filant vers une destination inconnue, avec comme invités sur la banquette arrière : le duo Lionel et Marie Liminana.
La voix caverneuse de l’artiste se marie à merveille avec les envolées garage rock et très « morriconiennes » du groupe dont le nouveau disque a été produit par Anton Newcombe, charismatique leader du Brian Jonestown Massacre. « On a rencontré Bertrand et ses musiciens en tournée en Australie en janvier 2017. A notre retour, je lui ai envoyé des démos instrumentales et il a choisi le thème de Dimanche, dont il a écrit le texte et enregistré la voix », a expliqué Lionel Liminana au Monde.

Dimanche est extrait de leur dernier album, Shadow People (Because Music – disponible sur Apple Music) dont on vous racontait la genèse aux côtés du producteur, Anton Newcombe, du mythique Brian Jonestown Massacre.

Voici à regarder : The Liminanas – Dimanche (feat Bertrand Belin)

Difficile de commencer la semaine avec un clip qui s’appelle Dimanche. Et pourtant, le duo de Perpignan met une fois encore la barre assez haut en invitant la voix et la prose du breton Bertrand Belin pour accompagner leur escapade garage rock. The Liminanas, c’est un couple de quadras qui remplit toutes les salles de France, un titre qui tue avec Bertrand Belin en featuring et même Emmanuelle Seigner pour faire l’actrice muette dans le nouveau clip, aucun doute : dimanche c’est un des meilleurs jours de la semaine.

À noter que le groupe sera en concert le 29 mars au Trianon de Paris.

En savoir plus sur The Liminanas

The Liminanas, Shadow People

The Liminanas, Shadow People

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : The Volunteered Slaves publie Kahina

Le collectif de jazz / funk inclassable The Volunteered Slaves a publié un premier titre d…