Accueil musique [Clip du jour] : Yara Lapidus caresse avec Depuis Toi

[Clip du jour] : Yara Lapidus caresse avec Depuis Toi

0
0
143
Yara Lapidus, Depuis Toi

Yara Lapidus fait son retour le 25 mai avec l’album Indefiniment, écrit en collaboration avec Gabriel Yared. Un disque entre le Liban et Paris, mais aussi le monde entier avec son thème universel qui porte l’album : l’amour.

Depuis Toi, la déclaration d’amour de Yara Lapidus.

Originaire du Liban et connue également comme styliste, la musique a toujours été, pour Yara, un refuge ; admirant plus que tout Césaria Evora, Dalida, Serge Gainsbourg ou La Callas, elle revient avec son nouvel album Indéfiniment, épaulée par Gabriel Yared. Un tandem de choc pour un disque universel et raffiné. Le style de musique de la belle fille du couturier Ted Lapidus, oscille entre un mélange de pop et d’influences latinos orientales, sur des textes interprétés en plusieurs langues, qu’elle écrit dans leur grande majorité. Deux années d’écriture ont été nécessaires à Yara Lapidus et Gabriel Yared, suivies d’enregistrements dans les mythiques studios d’Abbey Road, à Londres. Une quarantaine de musiciens sont sollicités. Yared écrit des musiques originales. Il reprend aussi un thème composé pour le film culte « 37°2 le matin », trente ans plus tôt, succès mondial, à l’époque. Yara y ajoute ses mots. Résultat : un titre hypnotique, « Encor, encor », que l’on a hâte d’entendre.

Voici le nouveau clip du jour avec Yara Lapidus pour Depuis Toi :

Quel style aviez-vous adopté pour vos créations en tant que styliste?
En matière de stylisme, j’ai débuté par des robes. Je créais une trentaine de pièces pour chaque collection. Des petites robes du jour et des petites robes du soir mais pas de robes haute couture, plutôt des robes du soir prêt-à-porter assez chic. C’était le concept que j’avais choisi. Plus tard je me suis tournée vers une collection de jeans édition limitée après un voyage en Chine où j’avais notamment découvert un concept génial avec des broderies en soie. Après cette collection, j’ai fait des jeans bijoux puis je suis passée à la musique.

Il n’y a qu’à découvrir aujourd’hui ce splendide nouveau titre envoûtant à souhait : Depuis Toi.

En savoir plus sur Yara Lapidus

Yara Lapidus, Indefiniment

Yara Lapidus, Indefiniment

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Mariana, c’est le tube du Collectif Métissé

Et bam ! Mariana la la la la, ta peau bronzée aux couleurs de l’été, c’est le …