Accueil musique [Clip du jour] : Etienne Daho en ballade avec Le Jardin

[Clip du jour] : Etienne Daho en ballade avec Le Jardin

0
0
173
Etienne Daho, Blitz

Le parrain de la pop française dévoile un clip inédit, extrait de son album “Blitz”, sorti en novembre 2017. Le film est réalisé par Romain Winkler.

Etienne Daho a dévoilé ce matin le clip de son morceau « Le Jardin », extrait de son album Blitz sorti en novembre dernier

En novembre dernier, Etienne Daho sortait Blitz, un nouvel album toujours aussi captivant pour l’OVNI de la scène française. Quelques mois plus tard, le parrain de la french pop dévoile le clip du titre « Le Jardin », délicieux extrait d’un album construit à mi-chemin entre nostalgie du passé et anticipation du monde futur.

Réalisé par Romain Winkler, le clip prolonge l’identité visuelle de Blitz en représentant un Daho tout de cuir vêtu. Image militairement kitsch pour un morceau particulièrement grave. Cette petite ballade quasi champêtre est en réalité un hommage à la soeur décédée du chanteur, Jeanne. Figure tutélaire de la vie de Daho, elle se concrétise au fil des mots. Si le chanteur l’imagine reposant paisiblement dans un paisible jardin, son âme hante cette chanson à sa mémoire.

Tout auréolé de sa Victoire d’Honneur, Etienne Daho, la soixantaine affirmée, prolonge le visuel de pochette troublant de Blitz où il apparaît en créature cuir échappée d’une vidéo de Soft Cell ou de Frankie Goes to Hollywood. Kitsch en apparence, tendrement grave dans le propos.

Voici le clip d’Etienne Daho pour Le Jardin :

Ce bel hommage à sa sœur disparue (peut être aussi à Jeanne Moreau, sa complice), transporte l’auditeur dans ce jardin où “son esprit déambule au-dessus des jasmins”.

La vidéo semble faire écho à la pochette de son dernier disque Blitz (sorti en 2017) sur laquelle on retrouve cette casquette en cuir entourée de ce vert émeraude. Entre l’atmosphère kitsch du clip et les paroles profondes de la chanson, le pape de la pop française est le maître d’orchestre d’un ballet très eighties en bas en résille et bottes de cuir.

Le site officiel d’Etienne Daho

Etienne Daho - Le jardin

Etienne Daho – Le jardin

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Stevans et Coralie Clément pour le duo In the Backyard

Très étonnant ce titre que l’on peut entendre sur RTL2 ! Il s’agit du groupe d…