
Antoine Galey a marqué les esprits en finale de The Voice, et son premier clip, super réussi, valait bien un Clip du jour pour fêter la sortie d’On ne sauvera pas le monde ce soir.
Comment oublier Antoine Galey ? Lors de la saison 5 de The Voice, l’étudiant en terminale Littéraire crée l’événement et la stupeur des coachs sur Boy’s Don’t Cry de The Cure. Semaine après semaine, le talent n’a cessé de ravir et de surprendre les coachs. Surnommé « le diamant brut », par Zazie, il a finalement choisi Garou comme chef d’équipe. En demi-finale, il a bouleversé le public sur une reprise d’« Amsterdam » de Jacques Brel, lui valant une place de choix dans le carré final. Depuis, le jeune homme a changé de vie. Il s’est installé au cœur de la capitale pour confectionner un album à son image. Il co-écrit et co-compose chacun de ses textes, soucieux de donner le meilleur de lui-même.. Il joue en concert à Paris le 30 mai à La Boule noire.
Voici le clip d’Antoine Galey – On ne sauvera pas le monde ce soir (Official Video) :
Même s’il n’a pas remporté cette Saison 5, Antoine est l’un des talents qui s’est complètement dévoilé au fil des semaines de compétition. Sa reprise d’Amsterdam de Jacques Brel a bouleversé tout le plateau et lui a valu sa place en finale ! L’album, qui sort très prochainement, promet d’être un moment fort de 2018.
Aujourd’hui, il vient d’enregistrer son premier album dont « On ne sauvera pas le monde ce soir » en est le 1er extrait. Dans ce single aux couleurs électro-pop, il s’adresse à sa génération avec des mots simples et forts.
Antoine Galey a collaboré principalement avec Frédéric Château, auteur-compositeur et réalisateur, (Florent Pagny, Pascal Obispo, Jean-Jacques Goldman…) avec lequel il a co- composé et co-écrit certains morceaux.