Ginkgoa, emmenée par la pétulante Nicole Rochelle, est un concentré de bonne humeur, et d’énergie, sans oublier le féminisme revendiqué.
Ginkgoa est notre clip du jour avec le One Time, un titre plein d’électro et de swing qui mérite un grand coup de projecteur.
Nicole Rochelle et Antoine Chatenet, les deux partenaires de Ginkgoa nous arrivent d’une longue suite de participation à tous les grands festivals de la planète avec un titre furieux et entrainant, One Time, qui prend la suite du premier single Boy Bounce. Ces derniers mois, Ginkgoa a assis sa réputation en devenant l’une des valeur sûre des festivals de musique, groupe parfait pour faire monter la pression du public et le chauffer avec leur imparable électro-swing dans lequel on reconnaît des extraits de jazz des années 50 couverts par d’affolants beats électro.
Voici le clip de One Time de Ginkgoa :
Voici comment Nicolle Rochelle présente le clip : « Nous voulons avec ce clip et cette chanson dire que le regard – problématique – que certains hommes portent sur les femmes n’est évidemment pas nouveau. Il puise aussi sa source dans l’imagerie de l’âge d’or Hollywoodien des années 50/60 qui a largement contribué à cette image de la femme du point de vue de l’homme : celle d’une proie à conquérir. Peu importe les moyens. Ce clip est une forme d’hommage à ces femmes en remontant des images issues des films de cet époque-là, il s’agissait aussi de redonner la parole à ces femmes, ainsi que le plein usage de leur corps. Et de mettre ce regard masculin face à la réalité de ses agissements, qu’ils soient passés ou présents.«
La sortie de l’EP One Time est prévue pour le 15 juin 2018. Ginkgoa sera en tournée tout cet été dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord.