Accueil musique [Clip du jour] : Féloche lâche ses Crocodiles sous l’oeil de Yolande Moreau

[Clip du jour] : Féloche lâche ses Crocodiles sous l’oeil de Yolande Moreau

0
0
463
Féloche - Clip du Jour

Après la vidéo de Tara Tari, Féloche est de retour dans les meilleurs Clips du Jour avec Crocodiles, un clip décalé et filmé par Yolande Moreau en personne.

Crocodiles est à retrouver sur l’album Chimie Vivante qui sort le 14 septembre sur le label Silbo Records.

En huit ans et trois albums, il se sera promené un peu partout. Chanson déglingo-punk aux airs cajuns ou tsiganes, funk, rap, électro, ambiance insulaire… Aujourd’hui, Féloche mêle à la mandoline électrique (son instrument de prédilection) claviers synthétiques, doudouks et tablas pour chanter sa Chimie vivante (nom de son nouvel album). Sur scène, l’entertainer au feu sacré, toujours bien entouré, nous a habituée à des spectacles où l’énergie est reine et dont on sort revigoré. Sa nouvelle tournée ne devrait pas déroger à la règle. Envie de découvrir le phénomène, alors voici Crocodiles et son clip réalisé par Yolande Moreau. Féloche est un auteur majeur et Chimie vivante en est la confirmation.

Voici Crocodiles, à découvrir en Clip du Jour :

Dans Chimie Vivante, son troisième album, Féloche accompagné de sa fidèle mandoline, explore ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre. L’auteur de Silbo et Darwin avait raison revient avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire !
Traversée initiatique aux accents joyeux, l’album s’ouvre et se ferme sur un dialogue où les enfants portent les paroles les plus graves : « une partie de moi, là, qui se reflète, une partie de moi, là, qui se réfléchit » (Le miroir) et son bouleversant écho dans Je crie. L’air de ne pas y toucher, Féloche est un auteur majeur et Chimie vivante en est la confirmation.

Féloche : Nouvel album Chimie Vivante

Sortie le 14/09 chez Silbo Records

En concert au Café de la Danse le 13/09

En savoir plus sur Féloche

Feloche - Chimie Vivante

Feloche – Chimie Vivante

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Marco Polo, la tournée continue