Le producteur de musique électronique Greg Kozo revient avec une série de quatre maxis que l’on pourra écouter au fil des prochains mois. Le premier s’appelle 9 Minutes et on peut déjà le découvrir sur Deezer et Spotify.
Silk est à découvrir en Clip du Jour, avec ses images de boxe qui accompagne à merveille la prod électro de Greg Kozo.
Avec son nouvel Ep 9 minutes déjà disponible chez Roy Music, Greg Kozo dévoile la palette de couleurs de sa musique électronique. Une musique aux influences larges, pop bien sûr, mais aussi soul et jazz (le producteur a étudié quatre années à l’Ecole de jazz de Paris). 9 minutes est un maxi sincère et plein d’émotions. Un disque solaire élaboré par un musicien épris de liberté qui revient à l’essentiel du son et retrouve ses marques avec un retour à de la pure techno qui fait mouche auprès du corps et de l’esprit. Un titre tétanisant l’accompagne, le génial Silk.
Voici le clip de Silk :
En solo, Greg Kozo resserre la ligne et retrouve son amour de la techno originelle. Moins barré que son groupe, le DJ/producteur parisien nous gratifie de compositions à la croisée de l’électro-pop, deep-house et techno minimal envoûtantes et sexy. Gonflé en basses rondes et synthés robotiques, les voix des prometteurs habillent avec agilité les productions sincères et pleines d’émotion, on savoure les notes qui nous emportent loin et donne vraiment envie de danser ou de faire un petit combat de boxe.
Après les paillettes et les fêtes jusqu’à plus d’heure sur fond d’électro 2.0, Greg Kozo a retrouvé la plénitude du jour pour signer un disque immédiatement séduisant et résolument positif. On pense à Scratch Massive, à Disclosure et à certains titres de Laurent Garnier, solides références qui témoignent que Greg Kozo une fois encore joue dans la cour des grands.