Accueil musique [Clip du jour] : Yara Lapidus voyage à Rio pour Tenho Saudade de Voce avec Chico Cesar

[Clip du jour] : Yara Lapidus voyage à Rio pour Tenho Saudade de Voce avec Chico Cesar

0
0
161
Yara Lapidus - Clip du Jour

Avec la ressortie de son album Indéfiniment, Yara Lapidus dévoile des beaux duos, avec Iggy Pop, ou maintenant avec Chico Cesar pour Tenho Saudade de Voce. C’est notre clip du jour.

Yara Lapidus voyage à Rio pour Tenho Saudade de Voce avec Chico Cesar

Indéfiniment est le fruit de la collaboration de la chanteuse Yara Lapidus pour les textes et le fameux compositeur de musiques de films Gabriel Yared pour les musiques et les arrangements. Cela donne des chansons finement ciselées, à l’interprétation sensible et aux ambiances rêveuses, voire vaporeuses, douces et mélodieuses. Quelques fins accents orientaux évoquent parfois les origines libanaises des deux artistes.
Inclassable, loin des conventions, Indéfiniment met en lumière le grain de voix immédiatement reconnaissable de Yara Lapidus. La ressortie de l’album Indéfiniment est l’occasion de découvrir des titres bonus comme Encor, Encor en duo avec Iggy Pop, Depuis Toi sur lequel intervient le virtuose Adnan Joubran du Trio Joubran, et surtout Tenho Saudade de Voce, magnifique bossa en duo avec Chico Cesar.

Voici le clip de Yara Lapidus pour Tenho Saudade de Voce :

« Le point de départ est le timbre de Yara, pour lequel j’ai composé mes mélodies. Ses textes sont venus ensuite presque naturellement et un thème s’est imposé : l’amour, traité dans chaque chanson sous un angle différent. Les mots, la richesse des images qu’ils suscitent sont les séquences d’un film imaginaire. L’album « Indéfiniment » est né d’une passion commune pour les chansons simples et intemporelles. Enregistré avec quarante-trois musiciens dans les mythiques studios d’Abbey Road, cet album que j’ai composé et réalisé, représente la quintessence de mon univers musical. » Gabriel Yared

Yara Lapidus a sorti il y a quelques mois l’album Indéfiniment, composé avec l’appui du célèbre Gabriel Yared. La complicité de deux artistes d’origine libanaise. Yared a composé les musiques de cet album qu’il a produit. Alors que sur le disque c’est Yared lui-même qui chante en duo avec Yara, dans ce clip de Fanny Latour – Lambert , c’est Iggy Pop qui prête sa voix (il adore chanter en français) sans apparaître sur les images.

Tout au long de cette aventure créative, Yara nous livre des textes ciselés, d’une sincérité touchante où la mélancolie est celle d’un paradis perdu : l’amour obsession, l’amour impasse, ou bonheur tumultueux ; avec toujours ce goût amer qui en est la signature. Sa voix splendide fait le reste, on se dit qu’Indéfiniment porte bien son nom, c’est un disque sur lequel on revient.

Yara Lapidus
Réédition de l’album Indéfiniment
Disponible le 26 avril chez Yara Music
En concert à Paris au Sunset le 9 mai
Le site de Yara

Yara Lapidus- Tenho Saudade de Voce

Yara Lapidus- Tenho Saudade de Voce

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Orelsan au Paradis avec Golshifteh Farahani

Orelsan a dévoilé son nouveau clip : il y invite Golshifteh Farahani au « Parad…