Accueil musique [Clip du jour] : Pierre Daven-Keller a trouvé sa fiancée de l’atome : Helena Noguerra

[Clip du jour] : Pierre Daven-Keller a trouvé sa fiancée de l’atome : Helena Noguerra

0
2
401
Pierre Daven-Keller - Kino Music

Pierre Daven-Keller nous embarque dans une parenthèse enchantée avec Kino Music, concept album quasi instrumental où tout n’est que cordes, cocktails et volupté. A découvrir avec le clip du jour La Fiancée de l’Atome.

Pour Kino Music qui sort le 27 septembre, Pierre Daven-Keller a convié Helena Noguerra, Arielle Dombasle et Mareva Galenter à venir chanter.

La Fiancée de l’atome de Pierre Daven-Keller est extrait de Kino Music, son nouvel album quasi instrumental, composé, arrangé et produit par lui-même, conçu comme la bande originale d’un film imaginaire ou d’un film à imaginer. Sur cet album évoquant Ennio Morricone et Jean-Claude Vannier, Pierre Daven-Keller nous entraine dans une rêverie instrumentale traversée par les voix d’Heléna Noguerra, Arielle Dombasle et Maréva Galanter. Pierre Daven-Keller, initié à la musique par le cinéma des années 60-70, est passionné par les œuvres de compositeurs comme Michel Magne, Philippe Sarde, Wojciech Kilar, François de Roubaix, Ennio Morricone… Son nouveau projet quasi-instrumental est une rêverie solaire, un Morricone versant pop. La chanteuse, comédienne et romancière belge pose une voix suave et des soupirs sensuels sur le single La Fiancée de l’Atome.

Voici le clip de Pierre Daven-Keller « La Fiancée de l’atome » Feat. Helena Noguerra :

Ce clip nous montre l’élégance et la texture somptueuse de l’album Kino Music. Il faut prendre les disques de Daven Keller pour ce qu’ils sont : une radioscopie d’un esprit constamment en quête. A chaque fois, son empreinte génétique prend des tournures encore mal répertoriées dans les grimoires. Fâché avec la raison et le calibrage, ce songwriter français est capable d’agencer des traits d’union insoupçonnés entre les styles et les époques, parlant couramment plusieurs langues musicales. Ici, on pense à Ennio Morricone, Eric Demarsan, Bertrand Burgalat…. autant dire que c’est superbement orchestré.

Pierre Daven-Keller
Nouvel album Kino Music
avec Helena Noguerra, Arielle Dombasle, et Mareva Galenter
Sortie le 27 septembre chez Kwaidan Records
Le Facebook de Pierre

Pierre Daven-Keller - clip du jour

Pierre Daven-Keller – clip du jour

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Thierry Cham, Ecoute Moi