Accueil musique [Clip du jour] : Ntoumos sur les routes de Grèce avec le clip d’Apsilies feat Maria Deglianni

[Clip du jour] : Ntoumos sur les routes de Grèce avec le clip d’Apsilies feat Maria Deglianni

0
3
183
NTOUMOS - Back To The Roots

Ntoumos dévoile le 22 février 2020 son nouvel album Back To The Roots. Le jazzman est produit par Eric Legnini pour ce voyage vers ses origines musicales.

Back To The Roots nous entraine vers la Grèce et les Balkans, couleurs originales pour un disque d’électro-jazz puissant et inspiré.

Back to the roots est le sixième album de Dominic Ntoumos. C’est avec une certaine audace qu’il mêle des musiques traditionnelles grecques et de l’Est, considérées dans les terres d’Apollon comme sacrées et intouchables, à des sonorités électro-jazz. Il redonne vie aux chansons populaires en les mettant au goût du jour et compose des œuvres inédites. Le casting du disque est le suivant : Dominic Ntoumos (Trompette, Compos) / Maxime Zampieri (batteur) / Greg Chainis (Guitariste) / Ravier Breton (Basse) / Evangelos Tsiaples (Bouzoukis) / Nicolas Hauzeur (Violon)

En clip, voici le titre Apsilies avec la chanteuse Maria Deglianni :

Ntoumos est un trompettiste au talent reconnu de Londres à Mykonos, un des secrets électro-jazz le mieux gardé de la scène européenne ! Le trompettiste Dominic Ntoumos, qui se cache sous les traits de Kiriakos, crée une musique aux confins de ses différentes cultures : de la musique traditionnelle grecque, teintée d’un brin de tzigane, le tout arrangé à la manière électro-jazz avec un peu de hip-hop !

Ntoumos – Nouvel album Back To The Roots

Produit par Eric Legnini, sortie le 22/02/2020

Ntoumos sur Facebook

Ntoumos - Back To The Roots

Ntoumos – Back To The Roots

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : James Hersey trouve la corde sensible avec Don’t Need Me feat Narou

James Hersey est de retour et c’est excellent comme nous l’ont prouvé ses préc…