Accueil musique [Clip du jour] : Bastien Lanza tout en finesse avec L’ordre des choses

[Clip du jour] : Bastien Lanza tout en finesse avec L’ordre des choses

0
2
283
Bastien Lanza - Clip du Jour

Après Viens, Bastien Lanza dévoile sa nouvelle vidéo L’ordre des choses, un nouvel extrait de l’album Viens à découvrir avec un clip tout en pudeur.

Bastien Lanza est de retour avec un album très folk et poétique, qui s’appelle Bleu, et qui nous a tous séduits à la rédaction.

Lauréat du « Trophée France Bleu » et du « Prix Voix du Sud » en 2013, Bastien Lanza participe en 2014 a l’album « Génération Goldman 2 » (triple disque de platine). En 2015 il publie en premier album « 2h du mat » qui contenait notamment le titre « A l’air libre » en duo avec Francis Cabrel. Il assure également de nombreuses premières parties (Renan Luce, Grand Corps Malade, …)

Bastien Lanza nous dévoile aujourd’hui L’ordre des choses, une balade épurée, qui aborde le sujet du deuil de façon, poétique.

Voici le clip de l’Ordre des Choses à découvrir :

Bastien Lanza revient le 20 mars prochain avec un deuxième album, « Bleu » qui mêle textes ciselés, mélodies folk et ambiances aériennes, s’inscrivant dans le sillon d’une chanson française décomplexée, entre tradition et modernité.

Le chanteur a choisi en second extrait, « L’ordre des choses », après « Viens » qui était une véritable déclaration d’amour à la vie. Un single et un clip officiel qui mettait en scène le désir d’amour passionnel d’un homme à l’aide de plans très esthétiques. Avec « L’ordre des choses », place aux mots pudiques, aux réflexions sentimentales à l’heure d’évoquer le crépuscule de l’existence et l’au-delà. Un thème pas évident à évoquer, et qui prouve la densité de l’écriture du jeune homme.

Bastien Lanza en concert :
Le 20/03/2020 à Paris au Nez Rouge
Le 28/05/2020 à Lyon Salle Paul Garcin
On peut suivre Bastien Lanza sur Instagram

Bastien Lanza - Bleu

Bastien Lanza – Bleu

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

BoXon en studio avant Baptême du feu