
Yves Carini annonce son troisième album, et s’attaque à un monument de la chanson française, avec Hymne à l’Amour d’Edith Piaf. Une réussite totale, élégante et délicate, sublimée par des arrangements de cordes à tomber.
Il n’y a pas que les américains qui ont leur crooner. En France, nous avons Yves Carini et ses chansons jazzy … A l’occasion de la sortie de son nouveau clip Hymne à l’Amour, on vous présente ce chanteur incroyable.
Hymne à l’amour marque le grand de ce chanteur, défenseur d’une certaine idée de la chanson française habitée par le feeling jazz. Après “Midnight Rendez Vous” sorti chez Nocturne en 2007, Yves Carini a pris le temps de peaufiner son album de Crooner dans les mythiques Capitol Studios, à Hollywood, le studio de Frank Sinatra, Dean Martin entre autres. Les parties vocales ont été réalisées en deux jours et demi, et la rythmique est enregistrée les autres jours. Un travail de pro, avec aux arrangements, une légende Jorge Calandrelli, l’arrangeur/réalisateur de Tony Bennett, Andrea Bocelli, Stevie Wonder, Michael Bublé…
Voici le clip d’Yves Carini – Hymne à l’amour (Official Music Video) :
« Mon projet, toujours basé sur mes compositions personnelles, était de faire transparaître à travers les arrangements la diversité de mes influences et de mes émotions musicales, en particulier la musique noire américaine et la musique pop californienne.
C’est pourquoi cet album est moins swing jazz que le précédent, et plus varié au niveau des couleurs, des rythmes, et des instruments, puisque j’ai souhaité introduire une section de cuivres (trombone, flûtes, trompette…).» Yves Carini
Sa voix souple et onctueuse peut ainsi déployer tout son charme groovy et sa virtuosité dans un sensuel courant d’air chaud. On savoure le bonheur d’enchaîner de bonnes chansons bien écrites aux mélodies accrocheuses, et le pari gagné de faire swinguer la langue française. Un vrai bonheur… On n’avait encore jamais entendu Hymne à l’Amour comme ça, pari réussi donc, pour Yves Carini qui impose sa signature et son élégance avec cette reprise amplement réussie.