Accueil musique [Clip du jour] : Enzo Carniel et House of Echo dans les ruines de Wallsdown

[Clip du jour] : Enzo Carniel et House of Echo dans les ruines de Wallsdown

0
5
231
Enzo Carniel & House of Echo - WALLSDOWN

Enzo Carniel et House of Echo mélangent esprit jazz et textures électroniques pour un voyage spacio-temporel aussi agréable que spirituel. A découvrir avec l’étrange clip conceptuel de Wallsdown.

House of Echo est à écouter avec le titre Wallsdown, extrait du troisième album qui vient de sortir.

Après une tournée à travers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada en 2019, House of Echo sort son troisième album sur le label Jazz&People. Tout laisse présager un moment d’évasion avec de belles notes bleues pacifique le groupe House of Echo dirigé par le pianiste Enzo Carniel, offre un road trip, entre jazz, électro ambiant et ambiance science-fiction. Comme pour le précédent album, Echoïdes sorti en 2017, on retrouve dans House of Echo, Enzo Carniel au piano, piano préparé, Fender Rhodes et à l’électronique, Marc Antoine Perrio à la guitare et à l’électronique, Simon Tailleu à la contrebasse, et Ariel Tessier à la batterie et aux percussions.

Les fines pluies mélodiques du piano vous invitent à la trans, dans un temps d’introspection pour mieux se laisser rêver aux vents des périples. Cette musique contemporaine, contemplative nous emmène loin dans une translation littérale de chaque note, tordant le free jazz jusqu’à l’électro expérimental. En résulte une mouvance sonore, où complexité et sensibilité s’entremêle tel un ruban de Möbius…

On écoute Enzo Carniel & House of Echo pour le titre WALLSDOWN :

Pour marquer la sortie de l’album Wallsdown, Enzo Carniel a décidé de confier la vidéo à l’artiste plasticien Louis-Cyprien Rials. Celui-ci nous emmène dans l’intérieur des appartements abandonnés du complexe Al-Sawaber bâti en 1981 par l’architecte Arthur Erickson, et qui fut l’un des endroits les plus multiculturels du Koweït, mélangeant des habitants de toutes les confessions et origines lorsque le bâtiment fut abandonné après la guerre du Golfe.
Enzo Carniel a voulu créer un univers complet musical, mêlant quartet acoustique de jazz, électronique, mais aussi textes et sons de la nature, pour donner la plus grande dimension à ce projet Wallsdown.

Enzo Carniel & House of Echo
Nouvel album Wallsdown
Disponible chez Jazz&People
le site d’Enzo Carniel

Enzo Carniel - Clip du jour

Enzo Carniel – Clip du jour

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Faon Faon nous invite à danser avec lui sur Mariel

Fanny et Olympia du groupe Faon Faon sont une belle révélation avec le clip du jour signé …