Accueil musique [Clip du jour] : Vaiteani traverse les océans avec Homai

[Clip du jour] : Vaiteani traverse les océans avec Homai

0
8
756
Vaiteani - Homai (Clip officiel)

Vaiteani annonce son second album cet automne avec le splendide Homai : une basse hypnotique, du rythme et un clip où la danse est le seul mot d’ordre.

Vaiteani sort son second album Signs en novembre et dévoile en extrait le sublime Homai qui surprend avec ses rythmes afrobeat.

Vaiteani c’est ce couple tahitien-alsacien dont la folk polynésienne invite à la douceur et au dépaysement. Un mélange délicieux entre la voix au timbre incroyable de la chanteuse venue des îles, et les arrangements concoctés par son âme jumelle Luc. On oscille entre sonorités exotiques et pop anglo-saxonne, dans ce second album cosmopolite et très attendu, qui rassemble aussi bien l’anglais, le français ou encore le polynésien.
Entre le premier et le second album qui arrive, Vaiteani a mûri et beaucoup composé, elle à la guitare ou au piano, lui aux arrangements divers émaillés de percussions et sonorités africaines (kalimba, oud, calebasse et balafon). Signs, le nouvel album s’ouvre à des influences afro-américaines.

Voici notre découverte musicale avec le clip d’Homai :

« I don’t need no make up
I don’t need no dress
Tonight I wear the rhythm
My fabric be my dance
« 

Premier extrait, Homai nous surprend avec sa vibration afrobeat revue à la tahitienne. Un moment enchanteur que l’on pourra prolonger avec la sortie de l’album. Retenez ce nom VAITEANI. Ils se sont rencontrés en 2009 autour d’une même passion: la musique, et d’un désir commun, celui de sortir des sentiers balisés. Le résultat est une merveille : la voix aux tonalités soul folk teintée de mélancolie pop de Vaiteani posée délicatement sur les mélodies nacrées de Luc qui y ajoute avec parcimonie des couleurs glanées dans les musiques du monde : un trait de ici, un toucher de balafon là, une caresse de ukulélé plus loin… On se laisse envoûter par cet ensemble harmonieux et plein de grâce.

Le groupe est sur Instagram

Vaiteani - Homai (Clip officiel)

Vaiteani – Homai (Clip officiel)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ariane Moffatt se souvient du Jeudi 17 mai

Ariane Moffatt revient avec un nouveau single et clip pour Jeudi 17 mai, une pure chanson …