Accueil musique [Clip du jour] : Roxane Arnal nous fait tomber amoureux avec Give It All

[Clip du jour] : Roxane Arnal nous fait tomber amoureux avec Give It All

0
12
260
Roxane Arnal - [Clip du jour]

Roxane Arnal est comédienne, mais aussi chanteuse et guitariste ! On l’écoute bouche bée avec Give it all sur le EP Doorways

Roxane Arnal sort son maxi Doorways le 09/10 chez Quart de Lune, un joyau très inspiré entre folk, pop et jazz. On découvre sur le blog cette artiste aussi douée pour le cinéma que pour la musique.

Accompagnée par Baptiste Bailly au piano, Ales Cesarini à la contrebasse, et Mariano Steinberg à la batterie, la chanteuse, aussi actrice, revisite de manière nouvelle, ouverte et fraîche sa culture blues, folk et jazz. Guitariste, chanteuse, compositrice, et comédienne, Roxane Arnal, sous une apparence délicate, révèle une maturité musicale étonnante et une expressivité poétique saisissante. On retrouve sur le disque la formation suivante : Roxane Arnal Guitare Chant • Baptiste Bailly Piano Chant • David Gadea Percussions. De la musique au cinéma où elle a fait une apparition dans « Les rois du monde », Roxane Arnal a le vent en poupe.

Voici le clip de Give it all par Roxane Arnal :

« J’ai pris un cours de chanson à l’Utopia à Paris, se souvient-elle. J’ai découvert le blues et c’a été un vrai coup de cœur. Je ne connaissais pas, à l’époque j’étais plus Led Zeppelin. Par la suite, je suis retourné plusieurs fois à l’Utopia, juste pour écouter les musiciens.« 

Roxane Arnal fait ses premiers pas sur scène à 16 ans avec le duo « Beauty and the Beast » avec lequel elle a donné plus de 200 concerts (Jazz à Vienne, Festiblues International de Montréal, New Morning, Cahors Blues Festival et beaucoup d’autres).
Parallèlement, elle mène une carrière d’actrice dans plusieurs longs métrages, notamment avec Sergi Lopez et Isabelle Hupert (Les Rois du Monde, Le Collier Rouge, Madame Hyde) et a récemment remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de Luchon pour le téléfilm « Un Adultère » de Philippe Harel (Arte).

Roxane Arnal sera en concert au Sunset à Paris le 10/10/2020.

La chanteuse est sur Instagram

Roxane Arnal feat Baptiste Bailly - "Give it all"

Roxane Arnal feat Baptiste Bailly – « Give it all »

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Mehari revient sur terre avec Long Way Home

Mehari nous offre un clip d’anticipation réussi avec le titre space-rock Long way ho…