Accueil musique [Clip du jour] : Marie-Gold mérite un disque d’or pour son album Règle d’or

[Clip du jour] : Marie-Gold mérite un disque d’or pour son album Règle d’or

0
7
239
Marie-Gold - Clip du Jour - Règle d'or

Marie-Gold revient dans le paysage hip-hop québécois avec Règle d’or, qui fait suite à son EP Gold : Une mélodie, paru en 2018. Avec Règle d’or, le message est clair, puissant et convaincant. On découvre Mémoire, en sélection Clip du Jour.

Marie-Gold, ancienne de Bad Nylon, présente son premier album complet en solo : Règle d’or. Voici une jeune femme bien talentueuse, à découvrir en sélection.

Marie-Gold a fait ses premières armes au sein de la formation Bad Nylon, pour ensuite proposer en 2018 Goal : Une Mélodie, un premier effort en solo avec lequel elle a remporté le prix du « EP Rap/Hip hop de l’année » au GAMIQ.
En extrait de l’album Règle d’or, Marie-Gold nous présente le clip de Mémoire, une chanson entraînante qui impose l’affirmation de soi, le fait de s’exprimer sans censure lors des élans d’inspiration.
En novembre dernier, les extraits JACK et Pousse ta luck sont sortis simultanément pour donner un avant-goût du style de l’album. Les deux pistes ont deux vibes assez différentes et en écoutant l’album, on peut conclure que c’est celle de Pousse ta luck a pris le dessus lors de la création. Aujourd’hui, on découvre Mémoire.

On découvre Mémoire, son dernier clip :

Briser les règles, c’est un thème récurrent dans les paroles de Marie-Gold. Elle nous mentionne qu’il y a un guide de l’utilisateur de l’album : Il faut savoir que le concept de « Règle d’or » vient d’un philosophe nommé George Bernard Shaw et de l’une de ces citations :

« La seule règle d’or c’est qu’il n’y a pas de règle d’or. »

Marie-Gold accorde beaucoup d’importance à la liberté de remettre en question les codes et modèles établis. Elle tente d’appliquer ce principe dans toutes les sphères de sa vie, notamment concernant sa place dans le rab québ. Étant une femme et étudiante en génie physique à la Polytechnique de Montréal, il va sans dire qu’elle bouscule les préconceptions de la scène rap actuelle.

la rappeuse est sur Bandcamp

Marie-Gold - Clip du jour

Marie-Gold – Clip du jour

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Odezenne, romantique sur Je Veux te Baiser

On sait tous comment finissent les histoires d’amour, dans un lit ! Odezenne dévoile…