Accueil musique [Clip du jour] : Clara Luciani et Alex Kapranos chantent « Summer Wine »

[Clip du jour] : Clara Luciani et Alex Kapranos chantent « Summer Wine »

1
10
347
Clara Luciani et Alex Kapranos en duo sur "Summer Wine"

L’interprète de La grenade et le chanteur du groupe Franz Ferdinand ont partagé une reprise du morceau de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra.

Clara Luciani et Alex Kapranos, le leader de Franz Ferdinand, livrent une version ensoleillée de la célèbre chanson pop de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood.

Clara Luciani et Alex Kapranos du groupe Franz Ferdinand ont dévoilé une reprise du titre Summer Wine, à l’origine interprété par Nancy Sinatra et Lee Hazlewood. Un nouveau binôme assez étonnant qui s’est auto-produit pour réaliser ce titre.
« Elle a une dynamique différente de l’original. Pendant le confinement, nous nous sommes retrouvés à un stade similaire où nous ne nous sentions pas vraiment inspirés pour écrire une nouvelle chanson, alors nous avons décidé d’enregistrer notre version de Summer Wine« . explique le membre de Franz Ferdinand.
Ce titre culte, à la croisée des chemins hippie et bohème, captive grâce à l’alchimie solaire qu’il dégage. Plus d’une atmosphère sophistiquée et indépendante, on y décèle également des fragments de la nature de leur relation : de la passion, mais aussi de l’autodérision, à l’image de la présentation kitsch du karaoké sur couleurs vives qui se fait au début du clip. Leur volonté ? Recréer le monde imaginaire dans lequel ils s’étaient plongés avec un décor épuré qui se rapproche d’un speakeasy.

On découvre le clip de Alex Kapranos & Clara Luciani – Summer Wine (Official Video) :

Dernière en date, cette reprise estivale et amoureuse de Summer Wine, le tube pop planétaire écrit en 1966 par Lee Hazlewood, enregistré à l’origine avec Suzi Jane Hokom puis popularisé lors de son duo avec Nancy Sinatra. Une ballade western qu’elle avait déjà interprétée sur scène avec son complice Alex Kapranos en septembre dernier à L’Olympia. En duo avec Alex Kapranos (Franz Ferdinand), la chanteuse française nous offre une reprise qui vaut le détour, une version peut-être plus personnelle que celle livrée par Lana del Rey il y a quelques années. Dans un clip rafraîchissant, les deux artistes apparaissent décontractés sur la scène du Karaoké del Desierto. L’alchimie est immédiate, à ajouter à votre playlist d’été !

On peut suivre le duo sur ce lien digital

Alex Kapranos & Clara Luciani - Summer Wine (Official Video)

Alex Kapranos & Clara Luciani – Summer Wine (Official Video)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Un commentaire

  1. dj34450

    5 août, 2020 à 20:15

    La Grenade est une magnifique chanson, mais tellement triste…
    Bien amicalement
    dj34450

    Dernière publication sur Vie intérieure : La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver...

Laisser un commentaire

Consulter aussi

A l’automne 2010, Gums proposait le single Don’t Give Up, produit notamment par Cutee B, l…