Accueil musique [Clip du jour] : Vaiteani fait son deuil avec le clip d’Embrace

[Clip du jour] : Vaiteani fait son deuil avec le clip d’Embrace

0
6
247
[Clip du jour] : Vaiteani fait son deuil avec le clip d'Embrace

Vaiteani est tout proche de la sortie de son second album Signs, car c’est le 20 novembre 2020 qu’on pourra écouter le disque. Le nouveau single, Embrace, témoigne du virage pop entrepris par le groupe.

Embrace, le nouveau single du duo Vaiteani, se déguste en clip.

Ecouter les VAITEANI c’est comme voir de la neige tomber sur un lagon. C’est inattendu et c’est beau. Avec leur premier album sorti en 2017, ils nous ont conviés dans leur monde : des chansons folk en tahitien et en anglais, loin de tout cliché. Un timbre de voix et des mélodies dont il est impossible de douter de la sincérité. Des textes forts mis en valeur par des arrangements qui rappellent la dentelle des élégantes robes que porte la chanteuse lors de ses concerts.

Leurs passages remarqués aux Francofolies de Nouvelle-Calédonie, au Brive Festival ou encore à l’Olympia ont montré que le couple savait partager son univers avec un public souvent conquis dès les premières notes.

A découvrir, on présente le clip d’Embrace de Vaiteani :

Difficile de mettre une étiquette sur la musique de ces deux-là. Ce qui est sûr c’est que le lien se fait, tressé comme les motifs que l’on retrouve sur les tatouages polynésiens et que le monde s’est approprié. Nul doute que les Vaiteani connaîtront le même succès. Une voix féminine qui évoque Tracy Chapman, un folk mélodique qui nous vient de Polynésie, Vaiteani est une des plus belles surprises de cette rentrée.

Elle, est originaire de Tahiti, lui d’Alsace. Ils se sont rencontrés à l’université de Strasbourg. La fusion se fait petit à petit entre eux. Elle devient prof d’anglais, lui travaille la musique. Ils s’installent à Tahiti en 2011 où Vaiteani (elle) enseigne tandis que Luc (lui) prodigue des cours de musique aux enfants. Ils sont de retour le 20 novembre avec un album de toute beauté, Signs.

Le duo Vaiteani :
- Vaiteani : Chant, guitare folk
- Luc Totterwitz : Guitare électrique, ukulélé, balafon, udu, chœurs

Lien digital

Vaiteani - Signs

Vaiteani – Signs

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pigeon John joue au Boomerang avec 20Syl

On est content de retrouver John le pigeon du rap ! Pigeon John dévoile le 1er single extr…