Accueil musique [Clip du jour] : Kwoon joue en session au Phare de Tevennec

[Clip du jour] : Kwoon joue en session au Phare de Tevennec

0
3
1,442
[Clip du jour] : Kwoon joue en session au Phare de Tevennec

Kwoon aka Sandy Lavallart nous en met plein les yeux et les oreilles avec King of sea, une session live tournée dans le Finistère au Phare de Tevennec.

Kwoon poursuit ses sessions de par le monde avec un nouvel épisode à couper le souffle au Phare de Tevennec en Bretagne.

Après six ans d’absence, Kwoon est de retour depuis début 2020. Toujours aussi curieux, toujours aussi avide de voyages et de découvertes. Suite à ses trois expériences complètement folles au sommet des volcans de Lanzarote, l’artiste change d’élément et laisse le feu pour rejoindre l’eau. Nous le retrouvons dans le Finistère (Bretagne), plus précisément au Phare de Tevennec, situé au large de la Pointe du Raz.
Se présentant lui-même comme un musicien-baroudeur, Sandy voue un véritable culte à la nature. Une passion pour l’exploration qu’il nourrit en partant régulièrement en vadrouille et qu’il souhaitait partager à travers son univers musical.

La vidéo de Kwoon au Phare de Tevennec :

Témoin de nombreux naufrages, le Tévennec aurait en effet laissé plusieurs de ses gardiens sombrer dans la folie. Pas de quoi intimider Sandy. Bien au contraire. Ce monstre de pierre aux allures de seigneur des mers déchu lui inspire même le titre de cette nouvelle aventure : King Of Sea.
Fort de son rock expérimental et progressif, Sandy réinvestit ce lieu abandonné et redonne vie aux âmes qui s’y sont échouées. Le clip offre de superbes plans drone du phare au milieu de l’océan et, face à la grandeur des paysages et la puissance de la musique, nous fait nous sentir tout petits. Autre découverte de choc, Kwoon emmené par le guitariste Sandy Lavallart dévoile Last Paradise, un nouvel hymne post-rock aussi grandiose que flamboyant. Le titre évoque l’arrivée d’une armée de zombies partie pour conquérir la terre.

Dernier single, le titre Last Paradise à découvrir :

Le site de l’artiste

Kwoon, Sandy Lavallart

Kwoon, Sandy Lavallart

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : No Money Kids trouve la clé de ses Chains

No Money Kids brille une fois encore dans la sélection des Clips du Jour, avec Chains, tit…