Accueil musique [Clip du jour] : Captain Rico & The Ghost Band surfent avec Epic Wave

[Clip du jour] : Captain Rico & The Ghost Band surfent avec Epic Wave

0
6
1,412
[Clip du jour] : Captain Rico & The Ghost Band surfent avec Epic Wave

Captain Rico and the Ghost Band font revivre la légende de la surf music avec l’épatant premier album The Forgotten Memory of the Beaches.

Pour les fans de surf music, on vous conseille de dresser l’oreille et d’écouter Epic Wave, le premier extrait de l’album de Captain Rico & The Ghost Band. Vivement l’été !

Captain Rico and the Ghost Band sont un groupe français originaires du sud de la France. Passionnés de culture surf, ils ont beaucoup écouté Dick Dale, Les Beach Boys, les Daktaris, Duane Eddy, et tous ces groupes californiens qui ont fait vivre la surf music. Virtuoses de la guitare, les musiciens sortent un premier album instrumental qui est une vraie claque. La surf music est avant tout une musique de guitare, et de guitare à réverbération, c’est d’ailleurs bien souvent le son de guitare qui permet d’identifier la musique comme étant surf. Les guitares utilisées dans la surf music sont le plus souvent des modèles de chez Fender (Stratocaster, Jazzmaster, Jaguar) mais on trouve également des Danelectro et Gretsch. Enfin, dans les versions enregistrées il n’est pas rare non plus d’entendre des bruits de vague en introduction du morceau ou sur les ponts.
Pour découvrir à quel point Captain Rico & The Ghost Band n’ont pas à rougir de la comparaison avec les légendaires groupes américains de surf music, on vous propose d’écouter le premier extrait, absolument parfait, Epic Wave.

Voici Epic Wave, le clip de Captain Rico & The Ghost Band :

Emergeant progressivement à la fin des années 50 sur les plages de la côte, le surf rock avait avant tout pour but de faire danser : le « surfer stomp », danse au déhanché proche du twist teinté de prémices de pogo.
L’on attribue fréquemment la naissance de la surfer stomp à un lieu et un musicien en particulier, à savoir les concerts de Dick Dale au Rendezvous Ballroom de Newport Beach, et le premier disque de musique surf à « Let’s Go Trippin’ » de Dick Dale sorti en 1961.
Mais le surf rock n’a pas surgi de nulle part : il fait suite à l’âge d’or du rock instrumental, période allant de 1957 à 1959.
Cette forme de rock a ainsi balisé le terrain et propose une transition instrumentale entre le rythme & blues, les pionniers du rock ‘n’ roll et la musique surf.

Captain Rico & The Ghost Band. Nouvel album The Forgotten Memory of the Beaches
Sortie le 22/01/2021 chez Spider Music
Lien officiel sur Bandcamp

Captain Rico & the Ghost Band - The Unforgotten Memory of the Beaches

Captain Rico & the Ghost Band – The Unforgotten Memory of the Beaches

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Gesaffelstein invite The Weeknd sur Lost In Fire, premier tube de 2019

Gesaffelstein et The Weeknd se retrouvent pour une nouvelle collaboration. « Lost in the F…