Accueil musique [Clip du jour] : Kerredine Soltani se retrouve en Première Ligne

[Clip du jour] : Kerredine Soltani se retrouve en Première Ligne

0
5
1,133
[Clip du jour] : Kerredine Soltani se retrouve en Première Ligne

Kerredine Soltani est de retour avec son nouveau single Première Ligne, un titre qui évoque l’histoire de sa famille, et l’arrivée de ses parents à Argenteuil.

Après Nos Rêves d’Enfant et Le Visage Basané, Kerredine poursuit dans la même veine autobiographique avec ce nouveau single Première Ligne.

Si le nom de Kerredine Soltani semble nouveau, celui qui a grandi à Argenteuil, est devenu l’une des plumes incontournables de la scène francophone ayant déjà signé des tubes pour Amel Bent, Kendji Girad, Zaz, Tal et d’autres encore, mais cette fois c’est bien dans la lumière qu’on le retrouve. Ainsi il a repris le chemin des studios pour l’écriture de son nouvel album, dont sont extraits « Le visage basané » et le premier single « Nos rêves d’enfant » que nous avons eu le plaisir de vous partager. Ce nouveau titre Première Ligne s’expose donc comme le troisième extrait de son futur album à venir après avoir déjà offert au public son album éponyme (2012) et Bandit Chic (2014).

Voici le clip de Première Ligne à découvrir :

Kerredine est un orfèvre de la rime et un compteur hors pair. Il ne ment jamais et est toujours sincère avec une émotion telle qu’on oublie que c’est une chanson pour basculer dans l’histoire.
A l’encontre des artistes qui cherchent à tout prix à être « stylé » ou « branché », Kerredine, lui, est vrai et on aime ! Dans ce nouveau single, Kerredine nous raconte l’histoire de ses parents, venus en France pour avoir un meilleur avenir.

« Ma mère m’a toujours dit « travaille bien à l’école comme ça tu travailleras dans un bureau ». Le bureau pour ma mère c’était la réussite.
Je leur dois tout ce que j’ai et tout ce que j’aurais.
Aujourd’hui je vis de la musique, je chante, j’écris, je compose et tout cela c’est parce qu’ils ont quitté leur famille, quitté leur pays, fais les chantiers dans le froid et les ménages chez les gens, pour que je ne manque de rien.
Aujourd’hui je profite de leur travail et de tout ce qu’ils ont accompli.
 » Kerredine Soltani

Kerredine Soltani
Nouveau single Première Ligne
Disponible en digital chez Les Mecs d’Oberkampf
Lien digital

Kerredine Soltani - Première ligne

Kerredine Soltani – Première ligne

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Pomme assassine Cyprien dans le clip d’A peu près

En clip du jour, on croque Pomme avec A peu près. Pomme est un des plus beaux fruits de la…