Accueil musique [Clip du jour] : Didier Sustrac en duo avec Princess Erika avec Langue de Bois

[Clip du jour] : Didier Sustrac en duo avec Princess Erika avec Langue de Bois

0
3
416
[Clip du jour] : Didier Sustrac en duo avec Princess Erika avec Langue de Bois

Didier Sustrac a eu la bonne idée d’inviter Princess Erika pour Langue de Bois, extrait de son nouvel album Marcher Derrière, notre sélection musicale du moment.

Entre Princess Erika et Didier Sustrac, c’est une longue histoire d’amitié, célébrée avec brio avec leur duo sur Langue de Bois.

Didier Sustrac présente le clip « Langue de Bois » en duo avec Princess Erika, titre issu de son nouvel album « Marcher Derrière ».
Stars des années 1990, le Prince de la Bossa et la Princesse du Ragga sont réunis pour la première fois dans ce magnifique scopitone réalisé par Sylvain Pierrel, tourné au Théâtre de l’ADAGIO à Thionville en février dernier.
Quand les rivières souterraines se rencontrent, la magie opère ! Le clip a été réalisé par Sylvain Pierrel, tourné au Théâtre de l’ADAGIO Thionville avec des Paroles et la musique de Didier Sustrac, le tout mixé par Louis Ville.

Voici le clip de Langue de Bois avec Didier Sustrac et Princess Erika :

« J’ai en moi deux pays, deux cultures qui se mélangent et qui se parlent. Celle de la France, terre de ma langue, et celle du Brésil, ma terre musicale. Mon expression est le mélange des musiques afro-brésiliennes et de la langue française, un terreau fait de souvenirs, de voyages, de rencontres que je cultive, malaxe, et sculpte en chansons. » Didier Sustrac

Didier Sustrac s’empare de la guitare familiale dés sa huitième année. Dix ans plus tard, il part explorer le Venezuela puis le Brésil, et le choc de la bossa nova. Il s’immerge dans la mouvance de Joao Gilberto, Caetano Veloso et cisèle son écriture, pour laquelle le français s’impose. Quelques années plus tard, un premier album nommé ‘Zanzibar’ lui vaut un joli succès en France et au Japon. Occasions rêvées de repartir sur la route et d’invoquer les rencontres : des poèmes pour Madagascar, un duo avec Chico Buarque, ou Claude Nougaro. Voilà un nouveau duo qui s’ajoute et non des moindres : Princess Erika est parfaite pour interpréter Langue de Bois avec lui.

Didier Sustrac
Nouveau single Langue de bois (avec Princess Erika)
Disponible chez Balandras Éditions / EPM / Universal
site officiel

[Clip du jour] : Didier Sustrac en duo avec Princess Erika avec Langue de Bois

[Clip du jour] : Didier Sustrac en duo avec Princess Erika avec Langue de Bois

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Korin F. travaille dur avec C’est pas tout

Korin F. dévoile un clip splendide pour le nouveau single C’est Pas Tout, extrait de…