Accueil musique [Clip du jour] : The Volunteered Slaves plus prêts des étoiles avec le clip de 24

[Clip du jour] : The Volunteered Slaves plus prêts des étoiles avec le clip de 24

0
12
555
[Clip du jour] : The Volunteered Slaves plus prêts des étoiles avec le clip de 24

The Volunteered Slaves vont jouer du jazz sur mars avec leur album SpaceShipOne, attendu en septembre prochain sur le label Day After Music. On savoure les premiers singles déjà extraits comme ce splendide 24.

24, le nouveau single, est une évocation d’un voyage dans le 24 ème monde où un son venu de nulle part téléporte le voyageur dans un univers affranchi du temps et de l’espace.

Ode à l’espace avec SpaceShipOne et le single 24. Les Volunteered Slaves reviennent en 2021 avec un 5e album écrit et enregistré pendant et entre les confinements : SpaceShipOne, un album concept célébrant un voyage cosmique, et dont le scénario s’est imposé, comme une histoire à raconter.

Avec ce nouvel opus, The Volunteered Slaves ne visent plus le ciel mais l’espace. La musique, toujours organique, se charge d’électro. La poésie est bien là, entre lyrisme et transe. Libertaires, les Volunteered Slaves fabriquent une musique qui nous rend captifs.
Deux ans après la sortie de l’album Ripcord, The Volunteered Slaves poursuivent leur explorations musicales, colorant le jazz de funk, d’afro et désormais d’électro. Leur nom, emprunté au thème « Volunteered Slavery » de Roland Kirk, donne le ton. Epris de liberté, ils cherchent une musique qui nous mélange et qui mélange les styles, les cultures, les générations, les genres…

Voici 24, à découvrir en vidéo :

Avec leur single 24, les musiciens nous installent derrière le hublot d’un vaisseau, le temps d’une séquence contemplative et hallucinée. « Ce morceau, à la fois planant et groovy, sonne comme une pulsation de l’âme. Il nous emmène sur une planète où règne une musique aux influences multiples. Depuis leur création, The Volunteered Slaves aiment évoluer en altitude. Avec leur nouveau projet SpaceShipOne, ils montent encore d’un cran. » Source France musique
The Volunteered Slaves ont désormais hâte de retrouver la scène et nous donnent rendez-vous au 360 Paris Music Factory, le 22 septembre prochain pour le concert de sortie de SpaceShipOne.

D’ici là, écoutez sans plus attendre leur nouveau single !

Le site officiel des Slaves

The Volunteered Slaves - "24" (Clip officiel)

The Volunteered Slaves – « 24″ (Clip officiel)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Hoze de retour avec la comptine Au feu les pompiers

Hoze, le projet musical de Carine Erseng, s’étoffe d’une nouvelle vidéo avec A…