Accueil musique [Clip du jour] : The Buttshakers fustige l’Amérique avec Back In America

[Clip du jour] : The Buttshakers fustige l’Amérique avec Back In America

0
8
448
The Buttshakers - Back In America [Official Live Video]

The Buttshakers envoie un titre politique et engagé : Back In America, qui dénonce la réalité de la société américaine derrière la façade impeccable. Superbe son soul/funk.

Retour des Buttshakers, emmenés par l’incroyable chanteuse Ciara Thompson, un phénomène !

Difficile de croire que le collectif The Buttshakers existe déjà depuis plus de 13 ans tant le groupe a réussi à conserver sa fraicheur primale pour dégager une énergie communicative et réjouissante avec toujours autant de peps! L’absence de lassitude se ressent immédiatement dans l’écoute du survolté Back In America.
La surénergétique chanteuse Ciara Thompson mène toujours la danse entourée d’une section rythmique digne des plus riches heures de la Motown. Cuivres, percussions, il n’y a plus qu’à sauter en rythme. Les plus férus de voix féminines chaudes et puissantes se rappelleront des représentantes les plus illustres des années 60, Janis Joplin et Tina Turner en tête, pas de chichi, juste de l’intensité hypnotisante et communicative.

Voici le clip à découvrir des Buttshakers – Back In America [Official Live Video] :

« Back In America, cette phrase tournait en boucle dans ma tête, et bizarrement ça m’a fait réfléchir sur mon enfance, de grandir dans un pays où on te dit toujours que nous sommes les meilleurs, que la vie est parfaite ici, qu’on a tout compris mieux que les autres. C’était seulement plus tard, après avoir voyagé et découvert le reste du monde que j’ai compris que non, il y a encore beaucoup de sujets sur lesquels nous sommes loin d’être les meilleurs. Surtout depuis Trump, ça m’a confronté à plein d’incohérence dans la société américaine d’être aussi puritain mais aussi corrompu, aussi violent…« 
Tournoyant autour de la rythmique, la section cuivre souffle un véritable vent de révolte. La voix chaude de Ciara Thompson n’a plus qu’à se déployer. Elle qui vient de Saint Louis dans le Missouri retrouve les accents de son enfance, entre blues et gospel. Back In America, la claque du moment !

Le groupe est sur Bandcamp

The Buttshakers - Back In America

The Buttshakers – Back In America

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Clip du jour : Jules et le Vilain Orchestra balancent T’es Chiante

Jules et le Vilain Orchestra reviennent avec sept nouveaux titres piquants et délicieux su…