Accueil musique [Clip du jour] : Octantrion hypnotise avec la vidéo de Chaman

[Clip du jour] : Octantrion hypnotise avec la vidéo de Chaman

0
3
346
[Clip du jour] : Octantrion hypnotise avec la vidéo de Chaman

Octantrion sortira son deuxième album « II » le 22 octobre prochain ! Éléonore Billy et Gaëdic Chambrier nous proposent un voyage musical dans les pays du nord de l’Europe, entre fjords colorés et grands espaces où la nature est reine.

Cet opus est plus dense que le premier et il contient cinq reprises de morceaux traditionnels suédois et islandais. La thématique du corbeau, comme symbole des cultures païennes nordiques/vikings, a été choisie et sert de fil rouge à ce disque. A découvrir avec en premier extrait, le clip, envoûtant à souhait, de Chaman.

Le duo Octantrion est « né d’une envie commune de jouer des musiques vivantes, énergiques et sensibles ». Puisant ses influences dans les musiques du nord de l’Europe, mais aussi dans le folk ou le blues, Octantrion « amène les instruments acoustiques et traditionnels au-delà de leurs limites habituelles ». Mélodies ancestrales et compositions originales s’entremêlent et emmènent le public dans un univers singulier. Ce nouvel album qui sort le 22/10 s’appelle II. Il nous permet de découvrir l’éventail des sons de la nickelharpa, du cistre suèdois ainsi que de la mandole celtique. On remarque en invitée la harpiste Cécile Corbel.

Un voyage dans un univers musical vivant et singulier, sur la trace des vikings et des normands, de la Scandinavie à la méditerranée.

Voici le clip de Chaman à regarder en clip :

On vous présente les deux musiciens qui forment Octantrion.
- Éléonore BILLY : Musicienne passionnée des cultures et instruments Scandinaves, elle apporte par son approche personnelle un regard singulier sur ces musiques méconnues. Ses instruments sont le nyckelharpa et le tenorharpa suédois ainsi que le hardingfele norvégien.

- Gaëdic CHAMBRIER : Amoureux d’instruments et de musique au parcours éclectique, il apporte une note moderne à la pratique d’instruments traditionnels. Au sein d’Octantrion, il joue des cordes pincées : mandoles, cistres et guitares.

La tournée d’Octantrion :

Le groupe sera au Studio de L’Ermitage le jeudi 3 février 2022, et il est actuellement en tournée dans toute la France.
* 15 octobre : Festival Euroclassic, Achen (57) // feat. Hannah Tolf
* 20 et 21 octobre : Espace Tonkin, Villeurbanne (69)
* 22, 23 et 24 octobre : les Journandises, Journans (01)
* 31 octobre : 1ère partie de Cécile Corbel, Grésy-sur-Aix (73)
* 25 et 26 novembre : Concert à l’Hirondelle, Paris (6e)
* 28 janvier : Concert à l’ECFM, Canteleu (76) // en 1re partie de Josef Van Wissem
* 5 février : Salle du Cèdre, Bazemont (78)

La thématique du corbeau, comme symbole des cultures païennes nordiques/vikings, a été choisie et sert de fil rouge à ce disque. L’album contient cinq reprises de morceaux traditionnels suédois et islandais. Les mélodies trottent dans la tête, les morceaux se dansent et se fredonnent emmenant l’auditeur en voyage vers un Nord rêvé, terre d’évasion et de légendes.

Octantrion à suivre sur Facebook

L'univers scandinave d'Octantrion

L’univers scandinave d’Octantrion

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Noemi en duo avec Adrienne Pauly pour Donne-moi du feu, mec

On craque pour cette vidéo bricolée par Noemi, talent à découvrir de la nouvelle scène par…