Accueil musique [Clip du jour] : GVMMV confie ses derniers secrets avec Dernier Voyage

[Clip du jour] : GVMMV confie ses derniers secrets avec Dernier Voyage

0
7
674
GVMMV - DERNIER VOYAGE

GVMMV nous séduit avec son premier single, une véritable réussite électro pop appelé Dernier Voyage, hommage au père disparu, à retrouver en clip.

GVMMV c’est à dire Gamma vient de sortir un premier single remarqué Dernier Voyage.

GVMMV nous séduit avec ses arpèges synthétiques qui tout de suite nous font penser à Kavinsky dans le film Drive, mais les paroles, elles, penchent plus du côté de Fischbach, Juliette Armanet ou Mylène Farmer. Des noms qui montrent la richesse musicale de ce single qui sera suivi d’un maxi Ep en 2022 selon nos sources. « J’ai entendu s’emballer dans le calme, Ce cœur soulevait ta poitrine branchée, Parfaite symbiose d’une machine et d’une âme… » voici comment s’ouvre Dernier Voyage, dont les auteures sont Kim Gillier et Marie Claverie et le compositeur, arrangeur : Christophe Casanave.

GVMMV, ou Gamma, c’est ce qui rappelle à Marie, les gammes qu’elle a pu enchainer pendant douze ans sur son violoncelle, instrument qui l’a suivie depuis le conservatoire jusqu’aux scènes londoniennes où elle s’est produite régulièrement avec des groupes pop et folk jusqu’en 2015. Si elle est devenue artiste, c’est aussi grâce à sa maman, qui jouait des Ondes Martenot (l’un des plus anciens instruments électroniques, dont le vibrato est inspiré de celui du violoncelle), aux cotes de nombreux artistes tel que Radiohead, lui permettant ainsi de développer très tôt son oreille.

Voici le clip de Dernier Voyage, la vidéo de GVMMV :

GVMMV alias GAMMA, alias MARIE CLAVERIE annonce un premier EP en 2022, porté par des textes personnels, évoquant la perte, la douleur, le manque… transcendés par des mélodies bondissantes comme sur Dernier Voyage. Dans ses textes, GVMMV pose alors ses bagages, parle de son enfance. Elle revient sur son histoire, sur l’abandon par sa mère biologique. Elle évoque les séquelles, les troubles de la personnalité, la résonance de cette première rupture, et enfin – abandon le plus ultime – la perte de son père qui l’avait également recueillie.

Follow Gvmmv sur Instagram

« Dernier Voyage », disponible sur les plateformes de streaming

GVMMV - DERNIER VOYAGE

GVMMV – DERNIER VOYAGE

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Doris Darling, pièce à l’humour corrosif

  C’est la pièce que l’on a le plus envie de voir à la rentrée ! De l&rsq…