Accueil musique [Clip du jour] : BEYRIES affiche sa sérénité avec le vidéoclip Valhalla Dancer

[Clip du jour] : BEYRIES affiche sa sérénité avec le vidéoclip Valhalla Dancer

0
4
323
BEYRIES - Valhalla Dancer

BEYRIES revient avec un titre bourré de sens : Valhalla Dancer qui parle de son expérience de la mort, mais sans pathos. Un témoignage bouleversant à voir en clip.

La chanteuse canadienne BEYRIES est de retour avec Valhalla Dancer, un titre inédit de son dernier album Encounter paru sur le label québecois Bonsoud.

Beyries dévoile trois versions de sa nouvelle pièce Valhalla Dancer. Cette dernière aborde de front la mort, un sujet qui n’est pas inconnu de l’artiste depuis son combat contre le cancer il y a quelques années. Elle y évoque que la mort n’a pas besoin d’être triste, que ça peut être beau en réalité.

Valhalla Dancer est une douce ballade écrite au piano, les yeux fermés, dans le noir lors des sessions Encounter. Dans cette pièce, Beyries médite sur le sens de la mort et de ce qui se passe après le trépas. Elle offre une pièce rassurante qui tente d’offrir une autre piste de réflexion à la fatalité de la mort. L’album Encounter ose s’aventurer sur à peu près tous les plans de la pop moderne, sans pour autant sombrer dans la facilité du moment qui consiste à balancer des programmations électroniques à tous vents

On regarde la vidéo de Valhalla Dancer :

Encounter démarre doucement. Par une guitare folk sur laquelle s’appuie une basse, comme un battement de coeur, soutenue elle-même par une batterie légère. Très vite, quelques arpèges de piano pleuvent, accompagnés, très rapidement, par la voix de Beyries et quelques choeurs célestes. En arrière-plan, des éléments nappés d’un brouillard onirique, nous laissant entrevoir des effets, des éléments très discrets d’électroniques aussi. Mais tout reste dans un cocon, chaleureux, porté par une voix pleine de délicatesse, de pudeur. Un fredonnement qui met en confiance.

La tournée américaine de BEYRIES :

November 10th – Cambridge, MA – The Middle East

November 11th – Philadelphia, PA – First Unitarian Church

November 12th – Washington, DC – DC9

November 13th – New York City, NY – City Vineyard

November 14th – Burlington, VT – Higher Ground

Lien digital

BEYRIES - Valhalla Dancer

BEYRIES – Valhalla Dancer

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Garner aime le Champagne et les Champignons

Garner déboule dans le monde musical avec un slogan qui fait mouche : Champagne et Champig…