Accueil Non classé [Clip du jour] : Yohann Le Ferrand au Mali avec l’album Yeko et la chanteuse Salimata « Tina » Traoré

[Clip du jour] : Yohann Le Ferrand au Mali avec l’album Yeko et la chanteuse Salimata « Tina » Traoré

0
3
295
Salimata "Tina" Traoré

Yohann Le Ferrand a choisi la chanteuse malienne Salimata « Tina » Traoré pour l’accompagner sur le titre Dunia, nouvel extrait de l’album Yeko attendu en janvier 2022.

L’album Yeko est annoncé pour janvier 2022 avec ce nouveau duo malien.

Le guitariste Yohann Le Ferrand présente son projet Yeko, un album nourri de ses rencontres musicales avec des musiciens africains et particulièrement maliens. Yeko est une série de portraits musicaux à la façon one feat – one track où chaque artiste originaire d’Afrique de l’Ouest, vient avec son histoire et sa sincérité à la chanter.

Pour le titre Dunia, le musicien invite Salimata « Tina » Traoré pour un voyage world-pop quasi méditatif. La grande sensibilité, l’humilité et la justesse de ton qui caractérisent sa voix soutenue par le lyrisme du violoncelle, charment immédiatement l’oreille et touchent avec douceur au-delà des paroles en Bambara.

Voici le clip de Dunia à découvrir :

Parti en Afrique à la recherche d’artistes talentueux, c’est au fil de belles rencontres et notamment au Mali que Yohann Le Ferrand est parvenu à concocter le projet « Keko » sur lequel il a invité 6 artistes le temps d’un voyage musical entre pop, funk et world music. Un opus très agréable attendu pour la rentrée et dont le premier extrait a été dévoilé il y a un moment déjà. Compositeur/arrangeur, Yohann Le Ferrand est un artiste polyvalent, qui a participé à de nombreux projets et spectacles. Il a notamment accompagné Tiken Jah Fakoly en juillet 2019, pour le release de son dernier album, et dernièrement en acoustique session pour le concert de la journée de l’Afrique.

Il s’est également produit dans la dernière pièce du chorégraphe Serge Aimé Coulibaly «Kirina » dont la direction musicale a été assurée par la talentueuse Rokia Traoré et le livret écrit par Felwin Sarr.

Nouveau single Dunia avec Salimata « Tina » Traoré

Disponible chez Back2Bam Production

Yeko et Salimata « Tina » Traoré : Dunia

Yeko et Salimata « Tina » Traoré : Dunia

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Meylo chante Ladyblues avec une superbe vidéo

Meylo vient de dévoiler Ladyblues, nouveau single et tube de printemps qui fêtent la sorti…