
Caryn Trinca revient quelques mois après la sortie du single Je veux Naître. Elle sort Anonymes, et son clip chorégraphié, avec la participation de son fils Marius.
La chorégraphie du clip Anonymes est réalisée par Valérie Masset. Des incrustations et des superpositions d’images viendront rajouter de la poésie au message transmis. A découvrir avec le clip réalisé par Marianne BP.
Caryn Trinca est à la fois chanteuse, comédienne, auteure et coach vocal ! Elle a participé à de nombreuses comédies musicales comme « Les années twist », « Piaf je t’aime », « Pinocchio le musical », « Tchoupi » et bien d’autres. Elle sortira son album en 2022 et vient de dévoiler le nouveau single « Anonymes ». Caryn Trinca a invité sur ce titre son fils Marius à la rejoindre. Succombez à sa voix cristalline !
« Princesse saoudienne
Qui rêve d’un futur
Sans poumon défaillant
En attente d’un don
Jeune intellectuel
Défenseur de culture
Enfermé dans un camp
De rééducation
Chacun sa prison… » Paroles d’Anonymes
Nous sommes dans une salle de spectacle sombre, enfumée. Le clip commence par les play-back des deux chanteurs qui sont immobiles et sereins interprétant leur texte. Tout autour d’eux les 4 musiciens jouent le morceau dans une ambiance lumineuse plus tamisée. Petit à petit, nous découvrons deux danseurs prostrés, presque immobiles qui se répartissent dans la salle. Les chanteurs et musiciens porte des costumes sobres. Un titre très émouvant à découvrir en vidéo.
Voici le clip d’Anonymes, avec Caryn Trinca et Marius :
« J’ai choisi d’utiliser ma qualité d’artiste, d’auteur pour parler des Ouïghours à travers une histoire imaginaire. Lui est un prisonnier Ouïghour, elle, une princesse Saoudienne qui attend un don d’organe. Sans le savoir elle recevra l’organe de ce prisonnier et leur existence sera de ce point de vue mêlée. Cela fait référence au soupçon de vols d’organes dénoncé par la communauté internationale.«
Caryn Trinca