Accueil musique [Clip du jour] : Louis Arlette fait pousser un Arbre de vie

[Clip du jour] : Louis Arlette fait pousser un Arbre de vie

0
9
364
Louis Arlette - Arbre de vie (clip officiel)

Louis Arlette combat l’hiver, la morosité et les mauvaises nouvelles avec Arbre de Vie, un album dense et lumineux, qui fournit un lot de pépites pop du meilleur acabit, à commencer par Arbre de Vie et son clip désarmant de simplicité.

Arbre de Vie marque le virage du chanteur Louis Arlette vers une pop splendide et inspirée.

Louis Arlette a su développer en trois albums son propre univers musique, sa touche personnelle à ce vaste spectre musical qu’est la pop rock. Son troisième album, « Arbre de vie » sort en mars 2021, (Le Bruit Blanc, Kuroneko) réalisé par Dimitri Tokovoï (Placebo) et Alan Moulder (Nine Inch Nails, Smashing pumpkins).

Louis Arlette a écrit, seul, pendant un an et composé les 11 titres. Aidé par Dimitri Tikovoi à la réalisation, Alan Moulder aux mixes et Chab au mastering.

Les moments de doute, inhérents à la création d’un album, viendront plus tard. En attendant, il tient à préserver la légèreté, l’état de grâce dans lequel sont nées ses chansons. A les protéger de passages trop nuageux, mais pas des lueurs dont d’autres peuvent les éclairer. Si Dimitri Tikovoi épaule Louis dans sa volonté de façonner des arrangements presque minimalistes, à l’économie, le mix d’Alan Moulder, inscrit quant à lui l’album dans un univers sonore qui a toujours inspiré son auteur.

Voici le clip d’Arbre de Vie à découvrir :

On découvre aujourd’hui le clip d’Arbre de Vie, réalisé par Paul Clichy (Elokami production), une vidéo bourrée d’émotion qui dispense sa magie sans compter. Un Arbre de vie : une déclaration d’amour, une envie de renouvellement et de croire en l’avenir.

Louis Arlette, s’est inspiré, dit-il, de Gainsbourg ou Fleetwood Mac voire des sonorités aiguisées d’Aphex Twin, pour nous proposer une ligne pop et solaire. Solaire comme le paysage « Blanc et bleu » de la Grèce qui a inspiré ce titre et nous pouvons vadrouiller avec ce « Promeneur » dans son Arbre de vie. Cet album s’avère très rythmé et très agréable. Une pause, une respiration dans ce monde toujours plus sombre. On découvre, au gré de la découverte de cet album, une musique certes en apparence minimaliste, ce qui est un souhait de Louis Arlette, mais surtout un chanteur, auteur et compositeur plein de talent et de sensibilité.

Louis Arlette est à suivre sur Instagram

Louis Arlette - Arbre de vie (clip officiel)

Louis Arlette – Arbre de vie (clip officiel)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Thesaintcyr, groupe hanté !

Voilà un beau clip hommage à Murnau par le groupe parisien un peu dérangé mais super doué …