Accueil musique [Clip du jour] : Vanessa Philippe se dévoile avec l’intime Pantalon de soi

[Clip du jour] : Vanessa Philippe se dévoile avec l’intime Pantalon de soi

0
4
362
Vanessa Philippe - Pantalon de soi

Vanessa Philippe vient de publier Soudain Les Oiseaux, un album de pop française qui sort du lot et surprend par sa gravité et son charme durable.

Nouvel extrait de Soudain Les Oiseaux, voici la vidéo de Pantalon de soi, réalisée par Vanessa Philippe.

Vanessa Philippe occupe une place à part parmi les talents français de la pop. Avec sa voix fragile, elle cisèle des paroles douces amères empreintes d’une grande mélancolie comme dans Les Maux, surtout quand on connait le contexte. Soudain les oiseaux est un album coup de cœur, empli de sensibilité et de mélancolie, de quoi laisser l’album courir du début à la fin pour se laisser emporter par cette petite voix portée par une belle musicalité et les sonorités diverses d’un album très dense et varié.
A la suite du décès soudain de sa grande sœur en août 2019, Vanessa Philippe écrit et compose un nouvel album «Soudain les oiseaux», dont la sortie est prévue début 2022. En cohérence avec son quatrième album, elle confie à nouveau les arrangements et la réalisation à Pascal Parisot et crée son propre label.

Voici le clip de Vanessa Philippe pour le titre Pantalon de soi :

Soudain Les Oiseaux, cinquième album de Vanessa Philippe, est un hommage à sa grande sœur disparue en août 2019. Auteure, compositrice et interprète, Vanessa écrit et compose pour la première fois la totalité des chansons. En contraste avec le sentiment de deuil, elle imagine des arrangements très pop, à tendance électro avec des instruments virtuels. Elle confie alors la réalisation à Pascal Parisot, en continuité avec l’album… « Pantalon de soi » est le quatrième extrait de l’album « Soudain les oiseaux » de Vanessa Philippe, disponible le 21 janvier 2022.

Également danseuse et chorégraphe, en août 2020, pendant l’écriture de son nouvel album, elle créé une vidéo danse «Suddenly the birds» dédiée à sa sœur, en collaboration avec l’école de la compagnie Martha Graham de New-York, dans le cadre de la formation intensive d’été. Un univers riche et profond qui dégage des torrents d’émotion.

Paroles et musique : Vanessa Philippe
Réalisation : Pascal Parisot
Mixage : Angy Laperdrix
Mastering : Rémi Salvador

Le site officiel de l’artiste

Vanessa Philippe - Soudain Les Oiseaux

Vanessa Philippe – Soudain Les Oiseaux

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Casablanca Drivers, un Noël rock toute l’année ?

Le groupe de rock qui tient son nom du film culte de Maurice Bathélémy, donne une suite à …