Peter Peter est de retour avec un single magique, appelé Rome ! Un inédit de son dernier album Super Comédie.
Le musicien canadien Peter Peter chante Rome et nous séduit avec son intense poésie et son sens de la mélodie. Une douceur pop addictive à souhait.
Le québécois Peter Peter revient pour notre plus grand plaisir avec ce nouveau single « Rome » enregistré entre Paris et Montréal. Toujours inspiré par les sonorités des années 1980, le single laisse plus de place à la guitare. La musique est plus organique, idéale pour une interprétation en concert. Avec beaucoup de subtilité, le chanteur explore de sa voix sensible ses turpitudes amoureuses, ses angoisses et la condition humaine sans sombrer dans la noirceur et la tristesse.
“Ce titre-là est très personnel, ce sont mes observations sur le monde, ce n’est pas nécessairement que moi, cela parle de tout le monde, de la société de l’amour sur téléphone, de l’oubli” confie-t-il.
Peter Peter ne chante pas, il susurre à l’oreille du monde de douces chansons folk nimbées d’électronique. On avait découvert le Canadien, Peter Roy de son vrai nom, en 2012, avec Une version améliorée de la tristesse, son deuxième album, récit tout en demi-teinte déjà des errances de la nuit montréalaise. Depuis on le suit de près. Son dernier album Super Comédie, sorti en 2020 chez Audiogram, l’a imposé parmi les meilleurs songwriters pop canadiens.
Voici le nouveau clip de Peter Peter appelé Rome à découvrir :
Avec Rome, on a affaire à une sorte de ballade aérienne qui confirme tout le talent que possède l’auteur-compositeur-interprète. Les synthétiseurs y sont stellaires, évitant le cliché. Le refrain est accrocheur et la réalisation de la chanson est très bien fignolée ce qui donne un tout bien balancée. Peter Peter nous offre un inédit enregistré et réalisé des deux côtés de l’Atlantique, qui explore les méandres de l’amour, les angoisses existentielles et la condition humaine avec subtilité et délicatesse, à mi-chemin entre mélancolie, lucidité et espoir.