Accueil musique [Clip du jour] : Tilmann lévite avec les arpèges de Fall

[Clip du jour] : Tilmann lévite avec les arpèges de Fall

0
5
352
Tilmann - Chrysalis

Tilmann s’inscrit dans la lignée des orfèvres de la folk, mais avec une vision moderne. Il nous offre un premier maxi, Chrysalis, magnifiquement arrangé.

De son vrai nom Tilmann Volz, l’artiste, à la fois auteur, compositeur, chanteur et guitariste dévoile Fall, notre coup de coeur folk du moment.

Ecouter Tilmann, c’est plonger dans la folk des années 60, comme Dylan ou Joan Baez, mais finalement opter pour l’école anglaise, comme Nick Drake et Bert Jansch, pour finalement opter pour des artistes actuels comme Bon Iver ou The Tallest Man On Earth. Dans cette musique qui fourmille de références, Tilmann trouve sa voie propre, et sème ses notes, ses titres, avec un naturel confondant.

Pour Chrysalis, riche de multiples couleurs, à la croisée d’univers folk traditionnelle, jazz et musiques du monde, Tilmann est accompagné de Pierre Lenormand (batterie), Rémi Allain (basse et contrebasse), Pierre Thary (violoncelle et trompette).

Voici le clip de Fall à découvrir en sélection :

Tilmann Volz est un guitariste et chanteur nantais spécialisé dans les musiques populaires nord-américaines (folk, bluegrass, country-blues, old-time). Courant 2018, il a découvert la musique sincère et touchante de Jackson C. Frank et écouté l’album éponyme de 1965 en boucle. Il n’en faudra pas beaucoup plus pour lui donner l’envie d’interpréter ce magnifique opus et pour diffuser cette musique universelle. Après avoir tourné et fait découvrir ce répertoire, il revient en 2022 avec ses propre compositions, une révélation à découvrir fin mai sur toutes les plateformes digitales.

Tilmann – Sortie du EP Chrysalis
Disponible le 27 mai
L’artiste est sur Instagram

Tilmann - Chrysalis

Tilmann – Chrysalis

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Thesaintcyr, un premier album goth et inspiré

très belle découverte pour les amateurs de 4AD, Mute, et des années 80, ceux qui se sont t…