Accueil musique [Clip du jour] : Célestin nous joue son Deuxième Acte, nouvel album

[Clip du jour] : Célestin nous joue son Deuxième Acte, nouvel album

0
2
260
[Clip du jour] : Célestin nous joue son Deuxième Acte, nouvel album

Célestin, c’est le pseudo de Sébastien Rambaud du groupe Fills Monkey : une aventure pop aux chansons miraculeuses, comme Miss Lune, l’extrait clip choisi pour représenter l’album.

Dans la même lignée qu’Arthur H, ou Alexis HK, et Brassens en figure tutélaire, Célestin nous entraine dans ses histoires fabuleuses, bourrées d’émotions, avec des arrangements et des mélodies à tomber.

Avec Deuxième Acte, Célestin impose son image d’artiste mêlant la poésie, l’introspection, l’ironie et l’engagement. « Miss Lune », savant dosage de chanson française et d’électro, est le portrait d’un homme bien dans son époque (« Ça peut vous sembler bizarre mais j’ai pas les pieds sur lune ») et qui recherche son alter-ego : une « lunienne pour balade au clair de terre« .
Ce musicien perforateur et multi-instrumentiste raconte ses histoires avec une plume malicieuse entre ironie, lucidité, engagement et poésie.

Il a séduit le public avec son premier EP « Le monde est sourd », ainsi qu’avec son premier album « Poussière de luxe » composé de 11 titres qui évoquent ses anecdotes du monde moderne avec tendresse et humour.

Voici la vidéo de Miss Lune à regarder :

Les textes écrits au cordeau de Célestin-Sébastien s’inscrivent dans la grande tradition des auteurs-compositeurs-interprètes francophones : « Je dois avouer que j’aime autant Orelsan, Lomepal, MC Solaar que Georges Brassens…« 
Célestin a répondu à nos questions pour présenter l’album et son univers si poétiquement décalé : « Je pense que Célestin est un projet dans lequel je voudrais avoir un maximum de liberté. Il n’y a surtout pas de cadre. C’est un projet dans lequel j’ai envie d’exprimer ce que je ressens que ce soit avec un côté humoristique, deuxième degré et léger ou avec poésie et avec un côté presque fleur bleue qui pourrait flirter avec la ringardise parfois. Je pense que c’est important d’assumer cela car ça peut être extrêmement touchant et Célestin me permet d’aller dans ces deux côtés…« 

Deuxième Acte est un album arrangé par Jérémy Rassat de la Song Factory, plus abouti, mais aussi et surtout beaucoup plus personnel et profond…

Célestin
Nouvel album Deuxième Acte
Sortie le 13 Mai 2022 (Believe / Inouïe)
Lien digital

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Roméo et Juliette avoir 20 ans