Kwoon reprend son single King of Sea et lui donne une dimension rock épique avec son superbe clip en animation réalisé par Stéphane Berla.
Musicien et compositeur, Kwoon (Sandy Lavallart pour l’état civil) est un grand amateur de sons atmosphériques et planants aux contours post-rock.
Kwoon sort le single « KING OF SEA », annonçant une sortie d’album prévue pour la fin de l’année. Élisabet Maistre, du groupe Dionysos est invitée à chanter sur le titre. Le titre est accompagné d’un clip en animation réalisé par Stephane Berla ayant travaillé pour les groupes Dionysos, M, Matmatah et pour le long métrage co-réalisé avec Mathias Malzieu Jack et la Mécanique du cœur, produit par Luc Besson.
Au départ, le titre est né au Phare de Tévennec en Bretagne avec une splendide session à la guitare, filmée avec un drone. Achevé en 1874 le phare de Tévennec est devenu le théâtre de scènes sinistres. Les ouvriers parlaient de voix entendues, de fantômes des naufragés. La plupart des gardiens du phare ont connu une mort brutale ou ont sombré dans la folie. Face à trop de tragédie, le gouvernement l’a automatisé en 1910. Inhabité depuis, le phare reste sans équipage. On le surnomme La Porte des Enfers dans le pays breton.
Le clip de King of Sea est à découvrir sur Youtube :
« Listen to the sea
Singing for memories
Of thousands of lives, thousands of lives
OOh mother, your waves roll into my soul… » extrait des paroles de King of Sea
Attiré par ces histoires légendaire, Kwoon décide de composer et enregistrer un live intitulé King of Sea, sur le phare hanté, au milieu de l’océan, en juillet 2020. Il y passera la nuit… Une nouvelle version de King of Sea sort maintenant en clip en animation. Nouvelle peau, nouveau son, et et nouvelles images filmées par Stéphane Berla.