Accueil musique [Clip du jour] : Mayu sort le solaire Parle-moi du soleil

[Clip du jour] : Mayu sort le solaire Parle-moi du soleil

0
6
349
Mayu - Parle-moi du soleil (Clip officiel)

Mayu, un nom à retenir si vous aimez la musique brésilienne ! Installé en France le virtuose brésilien marie ses deux cultures avec un premier album déjà très attendu, qui évoque des artistes comme Baden Powell, Caetano Veloso, Chico César, ou Henri Salvador et Pierre Barouh.

Parle-moi du Soleil, le premier single de Mayu, a été écrit par Francis Cabrel pour lui. Un titre qui évoque la mère de Mayu et son enfance au Brésil, avant l’exil en France.

Après la sortie de son premier titre « Prisonnier », Mayu revient avec « Parle-moi du soleil ». Le mélange de jazz, de world music et de chanson française est toujours au rendez-vous, avec cette fois-ci un invité spécial : Francis Cabrel qui a écrit le titre.
Prisonnier, que l’on vous présente également, et Parle-moi du soleil sont tous les deux disponibles sur toutes les plateformes digitales.

Voici le clip de Mayu – Parle-moi du soleil (Clip officiel) :

Voici quelques mots de Mayu pour nous présenter son titre : « Brésil, Bahia, Sertão, région aride du nord-est brésilien, où je suis né, où l’eau se fait rare, mais avec un taux d’ensoleillement très élevé. Si parfois le manque de certaines ressources nous pénalise, le soleil lui, nous alimente, nous chauffe et nous réchauffe quitte à marquer nos rides. Tellement présent que ma maman, avec son sourire timide, dit toujours : « ici chez nous, c’est un soleil par habitant, chacun le sien . Cette phrase résonne et raisonne en moi depuis toujours, car dans chaque visage au Sertão, résilience, courage et espérance ont toujours été nourris par cette énergie bénie. Et même si cela est évident au Sertão, il est sûr que malgré la géographie qui sépare les hommes, il existe un soleil qui brûle, en toi, en chacun de nous … Alors… « Parle moi du soleil » parle-moi de ton soleil. » M

Mayu, Parle-moi du soleil

Mayu, Parle-moi du soleil

En bonus, voici aussi Prisonnier, un autre extrait pour découvrir la musique du brésilien :

Avec sa musique, Mayu dresse des ponts entre chanson française, jazz et musique populaire brésilienne avec une originalité qui accroche l’oreille dès la première écoute.

Mayu – Nouveau single Parle-moi du soleil
Disponible chez Baboo Music
Lien digital

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

On craque pour le chanteur Kesiena

un petit teaser qui montre le potentiel du premier album de KESIENA, venu du Nigéria à l&r…