Accueil musique [Clip du jour] : Loïs Le Van choisit la douceur avec la vidéo d’Everything Must Change

[Clip du jour] : Loïs Le Van choisit la douceur avec la vidéo d’Everything Must Change

0
3
240
Loïs Le Van - Everything Must Change (Clip Officiel)

Loïs Le Van revient le 21 octobre 2022 sur le label Cristal Records avec l’album de jazz Vind 2.0 sur lequel il s’entoure une fois encore de Sandrine Marchetti – piano et Paul Jarret – guitare. En trio, Loïs Le Van devient plus aérien et subtil que jamais. On adore son chant tout en nuances.

Découvrez le vidéo clip du single « Everything Must Change » extrait du nouvel album de Loïs Le Van « Vind 2.0″ à paraître le 21 octobre 2022.

Après son premier album éponyme, le trio s’engage dans l’aventure d’un deuxième opus, Vind 2.0, prévu pour le 21/10/2022 chez Cristal Records. Dans une formule pour le moins originale, piano, guitare, voix, Lois Le Van réussit le pari de réunir autour d’un projet où la création reste le maître mot, un trio qui choisit de mettre de côté le « décoratif » (dixit Lois le Van) pour ne conserver que l’essentiel. Un album volontairement épuré mais dont il se dégage malgré tout une puissance peu commune. Le point de rencontre de trois musiciens aux parcours musicaux qui, bien que différents, trouvent ici le moyen de partager un même langage et, par la même, nous offrir un moment intense.

Voici la vidéo de Loïs Le Van – Everything Must Change (Clip Officiel) :

Avec “Vind 2.0”, Loïs Le Van revient à la formule du trio qui convient si bien au caractère introspectif de son chant aux belles couleurs diaphanes. On y perçoit la fragilité et la délicatesse exprimées par Shirley Horn et la manière qu’avait Chet Baker de détailler une mélodie en l’enveloppant d’une ferme douceur.

De ses deux maîtres, Loïc Le Van a gardé l’élégance du phrasé et cette façon unique de poser les notes à leur juste place. Chez lui, aucun effet inutile ne meuble une ligne de chant dont la rectitude exemplaire met si bien en valeur les textes de Laura Karst. Son entente avec Sandrine Marchetti (piano) et Paul Jarret (guitare) relève de la symbiose musicale tant ils partagent les mêmes émotions.

Loïs Le Van
Nouvel album Vind 2.0
Sortie le 21/10/2022 chez Cristal Records
L’artiste est à suivre sur Facebook

https://www.facebook.com/loislevan

https://www.facebook.com/loislevan

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Dalton Telegramme arrache le Sparadrap

Dalton Télégramme revient ! Trois ans après l’album Sous la Fourrure, le disque Vict…