Accueil musique [Clip du jour] : Noga nous plonge dans la beauté musicale de Shir

[Clip du jour] : Noga nous plonge dans la beauté musicale de Shir

0
7
848
Noga - Shir (Official Video)

Avec l’album LEV, Noga prend appui, en hébreu, sur des poèmes millénaires, pour faire face au chaos de notre époque. Avec son groupe de musiciens complices, elle convoque des sons très actuels et invite à un voyage dessiné à partir de psaumes. Premier extrait, le clip de Shir à découvrir.

Avec son nouvel album LEV, Noga nous fait partager des chants en hébreu (principalement des psaumes et chants liturgiques). On se laisse porter par le son, la langue et la vibration des musiciens qui apportent une paix et une décontraction incroyables.

Music for the soul – mind – body # l’âme – l’esprit – le corps, voici la devise de la chanteuse suisse Noga, à cheval entre le jazz, la world, et la musique contemporaine. Au-delà des préjugés, oser revenir à ses racines, oser chanter en hébreu, oser choisir, couper, mixer, combiner des extraits de psaumes, espérant que les sons joueront un rôle cathartique. L’artiste suisse, née de parents émigrés d’Israël, canalise son éducation cosmopolite, les langues qu’elle maîtrise, la diversité des sons, styles, valeurs qui l’ont bercée, pour servir ce qui l’appelle : nourrir notre humanité commune et dissiper nos peurs. Pour son nouvel album LEV, elle s’est tournée vers des poèmes ancestraux, en explorant leurs sonorités pour élever la fréquence vibratoire et la connexion entre les êtres.

Voici Shir, le clip de Noga à découvrir :

« Moi qui suis née dans un pays autre que celui de mes parents, qui ai baigné dans plusieurs langues et qui me sens si souvent à la maison partout et nulle part, j’ai depuis quelques temps décidé d’approfondir mon rapport à l’hébreu, langue de mes ancêtres et de l’une de mes cultures. Depuis longtemps je lui tournais autour, je lui faisais une petite place dans mon répertoire, j’ai été même jusqu’à sortir un album en hébreu, que je n’ai jamais joué sur scène…  » Noga

Face à la montée des courants anxiogènes, Noga s’affirme dans une musicalité qui parle au corps, à l’esprit et à l’âme, et revient à ses racines pour les transposer, aujourd’hui, dans des airs lumineux en équilibre sur un fil de spiritualité reliant passé – présent – futur. La musique de Noga est une réponse aux mille questions qui nous assaillent. L’écouter fait un bien fou, un disque recommandé pour tous.

Noga sort son nouvel album LEV le 14/04/2023 2023 chez Evidence Music
Voici son site officiel Nogaspace

Noga, nouvel album LEV

Noga, nouvel album LEV

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Lily Allen se réveille avec Trigger Band

Absente des ondes depuis quelques années, Lily Allen est enfin de retour sur le devant de …