Accueil musique [Clip du jour] : Soel amoureux des stations de métro avec Chansonpolitain

[Clip du jour] : Soel amoureux des stations de métro avec Chansonpolitain

0
3
306
Clip du jour] : Soel amoureux des stations de métro avec Chansonpolitain

Après Sans Elle et La Ronde du Temps, Soel est de retour avec Chansonpolitain, un très beau titre inspiré par le métro parisien et ses différentes stations.

Découvrez le clip « Chansonpolitain » fait de bric et de broc par Soel en personne.

Soel est de retour avec Chansonpolitain, titre hommage à Paris et à ses stations de métro, que l’artiste, fin compositeur, auteur poétique à la plume fertile, connaît bien car il a joué à ses débuts dans le métro parisien. Il se souvient de ces années-là en musique.
Sest auteur-compositeur et interprète. Son projet Voix – Ukulélé, poétique et profond, s’inscrit dans la nouvelle scène Chanson Française. Sa musique est influencée par les aires français du passé, et colorée de quelques lueurs de jazz.

Il s’inspire du travail d’Henri Salvador, Charles Trenet, Tété, Pauline Croze, encore Buenavista Social Club
« J’ai commencé à composer des chansons il y a maintenant 10 ans et mes premiers mots ont été écrit à Paris, cette ville m’a offert des moments d’inspiration et de doutes. J’ai aussi chanté dans le métro pour sentir l’énergie de ce « Paris fou » et poétique. J’ai voulu lui rendre hommage en écrivant une chanson à partir des 30 stations de métro dans lesquelles je suis passé et repassé avec mon carnet de notes et mon Ukulélé pour poser sur papier des histoires en musique et des poésies en chansons. Je vous laisse prendre un ticket pour un trajet en ma compagnie. La suite arrive bientôt… » Soel

Pour visionner la chanson de Soel – Chansonpolitain (Clip officiel) :

« Même si les ‘Chemin Vert’, mènent à ‘Rome’ moi je te ‘Couronne’ la ‘Rennes’ d’Europe’ en robe ‘Blanche » chante Soel dans Chansonpolitain, avec les paroles qui égrène toutes les stations de métro de Paris, territoire mythique, terre des possibles, et coup de fouet pour l’imaginaire selon l’intéressé. On peut le suivre sur son Instagram pour ne rien rater de la suite. Il ne vous reste plus qu’à activer votre Pass Navigo et à voyager en métro avec Soel.

Soel est à suivre sur Instagram

Soel - Chansonpolitain (Clip officiel)

Soel – Chansonpolitain (Clip officiel)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : ZaiKo Langa-Langa fait danser avec le tube Système Ya Benda

Zaïko Langa-Langa porte la rumba congolaise depuis près de 50 ans. A écouter avec Systeme …