Accueil musique [Clip du jour] : Buridane appelle en vidéo Super 8 la Pluie Vaudou

[Clip du jour] : Buridane appelle en vidéo Super 8 la Pluie Vaudou

0
5
392
Buridane - Pluie vaudou

Buridane revient le 12 mai 2023 avec un troisième album produit par Féloche. Une collaboration réussie entre les deux artistes, en atteste le nouveau clip vidéo Pluie vaudou.

Buridane dévoile un nouvel extrait de l’album. Voici Pluie Vaudou, après les singles à retrouver également sur Youtube Total Fiasco, Ni Kalifa Ala Ma, et Game Over The Rainbow

Buridane est bien plus qu’une chanteuse. C’est une femme qui chante. Une énergie lucide, une eau vive. C’est une bourrasque de chansons tendres, incisives et intrépides, une présence à la fois pleine d’horizons et de forces terriennes. Ce qui fait la particularité de Buridane, ce sont les textes, à la densité poétique et au souffle du vécu, lettres émouvantes et prières épiques, constats entre lucidité et autodérision, aux thèmes en forme de catharsis à la fois intime et universelle.
La musicienne célèbre une confiance absolue en la vie, presque comme une revendication. Avec Féloche à la réalisation solaire de cette vértitable summer song, plus peur des ruptures, des départs, des confinements…

Voici notre découverte, le clip de Pluie Vaudou à regarder sur Youtube :

« Ici les jours et les nuits sont des chemins infinis qui mènent peut-être à toi. Et si mes jours sont des nuits d’éternités alanguies, est-ce que tu reviendras ? Sous la pluie j’ai froid, de tout ce temps sans toi… » Paroles : Buridane/ Musique : Féloche

Buridane surprend par sa maturité et son authenticité. Dans son nouvel album, la chanteuse fait danser les mots. Quoi de plus logique pour celle qui se rêvait chorégraphe mais qui a été rattrapée par son amour pour l’écriture. Elle butine les contreforts de la tristesse d’optimisme incessant, puisant la force dans une apparente fragilité.
Après Total Fiasco, Ni Kalifa Ala Ma, et Game Over The Rainbow, trois extraits déjà sortis de son prochain album, Pluie Vaudou le tout nouveau titre très sensuel de Buridane : un tango déstructuré où l’envoûtement de l’absence résonne comme une suave litanie, un incendie impossible à éteindre. Un chant, une danse de la pluie, un torrent d’émotions.

Prochaines dates de concert :

11 mars : Salle Du Damier – Le Grand Bain Production (Veigy-Foncenex -74)
16 mars : Ninkasi Gerland – Les Chants de Mars /1ère partie Pierre De Maere (Lyon -69)
1er avril : Festival La Criée – SMAC Temple d’Annonay (Annonay -07)
4 mai : MJC Vieux-Lyon – Carte Blanche (Lyon -69)
12 mai : CAFE DE LA DANSE (PARIS)
1er Juin : Ecuries de Barojas (Anglet -64)
1er août : Festival Barjac M’enchante (Barjac -34)
29 septembre : Festival le Chant des Sucs (Yssingeaux -43)

Buridane revient le 12 mai avec son nouvel album produit par Féloche et un concert de sortie le 12/05/2023 aussi, au Café de la Danse à Paris. Buridane est sur Facebook

Buridane - Pluie vaudou

Buridane – Pluie vaudou

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : La Bronze donne des frissons avec L’habitude de Mourir

La Bronze revient avec un titre pop d’une douceur particulièrement séduisante : L&rs…