Accueil musique [Clip du jour] : Caesar Spencer nous donne des frissons avec Get Out Into the Pigs

[Clip du jour] : Caesar Spencer nous donne des frissons avec Get Out Into the Pigs

0
2
561
Get Out Into The Pigs - Caesar Spencer

Caesar Spencer nous offre un album de pop intemporelle, Get Out Into Yourself, sur lequel on retrouve des invités de choix comme Jacqueline Taïeb, Jo Wedin, Jean Felzine, Gilles Tandy et Mareva Galanter.

Nouvel extrait de l’album Get out Into Yourself, voici Get out into the Pigs, notre sélection pop rock !

Avec Get Out Into Yourself, Caesar Spencer a tout simplement décidé d’enregistrer l’album de pop de ses rêves. “Je voulais démontrer qu’en France, il y a une sophistication dans la créativité musicale qui n’existe nulle part ailleurs. Je prends mon univers anglo-saxon et je le déplace dans un contexte français avec tous les personnages qui vont avec. C’est à la fois étrange, et fascinant. “
S’inscrivant dans une longue lignée d’auteurs de chansons classiques, de Scott Walker à Lee Hazlewood, Morrissey ou Pete Doherty, Caesar Spencer est un artiste dont la musique n’aurait pas pu naître s’il était resté dans un seul pays. Anglais né au Pérou, Caesar Spencer est également Suédois, mais réside aujourd’hui en France. Ce n’est pas par hasard que le rédacteur en chef fondateur du magazine Mojo, Paul Du Noyer, a décrit sa musique comme étant ‘‘sans frontières’‘. Il a décidé d’enregistrer avec le producteur Gaétan Boudy (Zaz, Alex Renart, Emel Mathlouthi).

Voici en écoute Get out Into The Pigs, le nouveau clip de Caesar Spencer :

Caesar Spencer nous dévoile un 4ème extrait de l’album avec Get Out Into The Pigs, un titre très autobiographique qui démarre avec des souvenirs d’école et un clin d’oeil à Baschung (La Nuit Je Mens) et aussi à Nina Hagen (Antiworld). Faisant largement écho à son propre parcours, Get Out Into Yourself est une œuvre conceptuelle. L’album trace un personnage qui voyage à travers différents paysages culturels, et nous conte un récit empreint de questions existentielles dans un monde en perpétuel changement. C’est donc un disque qui transcende les genres et les frontières à chaque instant.

Caesar Spencer, Nouvel album Get Out Into Yourself avec Jacqueline Taïeb, Jo Wedin, Jean Felzine, Gilles Tandy et Mareva Galanter. Sortie le 28 avril 2023 chez Modulor et en concert le 25 mai 2023 à la Dame de Canton. A suivre sur Facebook.

Caesar Spencer - Get out into yourself, nouvel album chez Modulor

Caesar Spencer – Get out into yourself, nouvel album chez Modulor

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Soan (The Voice Kids) nous emmène à la Réunion avec Vous Retrouver

Soan Arhimann, le gagnant de The Voice Kids 6, dévoile Vous Retrouver, single et clip gorg…