Laura Perrudin est rejointe par Philippe Katerine pour Push Me, l’un des plus étonnants titres de l’album Perspectives & Avatars, qui emmène le jazz vers la pop et le rock.
Pour Push Me, la harpiste Laura Perrudin a imaginé un en vidéo un sondage d’évaluation à quatre visages qui veut absolument que vous lui poussiez un de ses boutons. Une vidéo dans lequel on retrouve Philippe Katerine tout à son affaire.
Avec son nouvel album Perspectives & Avatars, la harpiste Laura Perrudin se joue des genres, s’échappe du jazz et se dirige vers un univers de plus en plus soul, électrique et dansant. Sa poésie franche et sans détour dessine un jeu de rôles, de points de vues et de masques. Album de chansons aux collaborations prestigieuses (Philippe Katerine, Mélissa Laveaux, Becca Stevens, Emel Mathlouthi, Becca Stevens, Ian Chang…), Perspectives & Avatars s’appuie sur un concept d’écriture, où chaque chanson est un personnage, un avatar.
Entièrement composé, arrangé et produit par Laura Perrudin, « Perspectives & Avatars » est aussi le fruit d’une collaboration de longue date avec l’ingénieur du son Jérémy Rouault qui mixe sa musique en studio comme en live depuis presque dix ans. Fruit d’un travail artisanal, itinérant et DIY, ce nouvel album est une fois de plus un omni fait maison
Découvrez le clip de Laura Perrudin feat. Philippe Katerine – Push Me :
La harpe fait ici des étincelles et nous propose une alternative pop baroque/aspect world music assez réjouissante. Nous décelons dans ce titre une qualité d’écriture réelle qui nous fait nous dire que potentiellement, Laura Perrudin a encore plein de possibilités à étudier, autant musicalement que textuellement. C’est un grand morceau, à la fois étrange et sensuel qu’il faut écouter fort et dans le noir pour en percevoir toutes les nuances, toutes les perspectives (et de potentiels avatars invisible).
Pour la suite, Laura Perrudin prépare un live-album : « Featuring the Ghost Orchestra », à paraître en mai 2023. Tout y est mouvant, évolutif, vivant. Ici, musique électronique ne rime pas avec automatisation : la performance repose sur le geste humain au présent. Cette performance a été enregistrée à l’ouverture du nouvel Antipode à Rennes, sa ville natale. On vous en reparlera très certainement.