Accueil musique [Clip du jour] : Guillaume Léglise chante Les Mots doux

[Clip du jour] : Guillaume Léglise chante Les Mots doux

0
5
532
Guillaume Léglise - Les mots (Clip Officiel)

Guillaume Léglise dévoile un nouveau single de son album Auto Fictions, et nous embarque dans ses récits amoureux sur fond de synthés pop avec Les Mots.

Guillaume Léglise a sorti son album de pop Auto Fictions il y a quelques semaines, et il publie un nouvel extrait Les Mots, un morceau bourré de regrets de vagues-à-l’âme.

« Je voulais faire de chacune de mes chansons des récits scénarisés, des histoires de rencontres, de séparations, d’amours heureux ou contrariés ». Le titre du disque est, en prime, un clin d’œil et peut signifier que chaque titre se suffit à lui-même comme le serait une nouvelle. L’artiste ayant souvent travaillé avec des dames, il a invité deux d’entre elles – Lisa Li-Lund et Cléa Vincent – à donner de la voix à son côté sur des titres aussi différents que Prononce mon nom et Les Dunes.

Ses chansons déploient une riche galerie de personnages, décors, situations… chaque chanson apparaissant comme le nouveau chapitre d’un recueil d’histoires, derrière lesquelles opère le producteur.

Découvrez les Mots le nouveau clip de Guillaume Léglise :

Tel un polar des années 80, l’album Auto Fictions est un voyage romantique à travers la ville et la nuit, traversé par des éclats de néons. Son titre Les Mots est une ritournelle pop sur le thème de la rupture comme un instantané : une invitation à danser, et à défier les up & down de nos histoires amoureuses. Tout au long de l’album, Guillaume compose une galerie de portraits, qu’il dévoile peu à peu en EPs aussi sensuels que conceptuels, mariant la musique de club aux mélodies limpides des dandys pop français (Serge Gainsbourg, Alain Chamfort, Philippe Chany), le français lettré à l’ivresse du noctambule, la poésie décadente à la langueur d’une after.
Pour mettre en image “Auto-fictions”, Guillaume Léglise a imaginé avec le réalisateur Jérôme Walter Gueguen une série vidéo en 6 épisodes nous emmenant dans une course poursuite amoureuse au cœur de Madrid.

Il sera en concert le 15 juin à la Marbrerie à Montreuil avec Yan Wagner et Julia Jean-Baptiste. Réservations ici.

Auto Fictions, Guillaume Léglise

Auto Fictions, Guillaume Léglise

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Célestin au bord du rêve avec Ma Mère

Célestin (alias Sébastien Rambaud) nous séduit avec son univers poétique et faussement naï…