Accueil musique [Clip du jour] : Aïtone s’enfonce dans la nuit avec Follow

[Clip du jour] : Aïtone s’enfonce dans la nuit avec Follow

0
7
540
AÏTONE - FOLLOW (OFFICIAL VIDEO)

Aïtone est sûrement l’un des secrets les mieux gardés de l’indie rock en France. Et pourtant, on savoure l’écriture, la voix, les envolées de guitare de ce combo qui dévoile un second album Follow qui l’installe dans la cour des (très) grands du rock.

Après Nighmare et Inner Child, le nouvel extrait d’Aïtone s’appelle Follow à découvrir en clip.

Aïtone puise son inspiration dans l’univers de Radiohead et Pink Floyd, de la folk, de la britpop et du rock progressif. Pour cet album, le combo a utilisé les services de l’arrangeur François Poitou notamment à la basse, ainsi que Benjamin Colin et Quentin Gouraud à la batterie et aux guitares.

La présentation de l’album montre les thèmes abordés dans les onze titres : « L’enfance perdue, naïveté oubliée pourtant nécessaire. Les yeux de la découverte, sans jugement. L’amour. Des doutes, des questions, des réponses personnelles s’il en est, mais toujours cette volonté que chacun puisse y trouver une force qui lui est propre. J’ai fait appel sur cet album à François Poitou, arrangeur au sonorités originellement plutôt tournées vers le jazz, qui s’accordent avec ce que je voulais pour ce disque. Un mélange de pureté, de naïveté, et de brutalité au sens premier. Quelque chose d’élégant, doux et brut, sucré et amer. Une recherche musicale qui s’inscrit dans une continuité tout en la bousculant pour aborder des thèmes qui me sont chers…« 

Regardez Follow, le nouveau clip d’Aïtone :

« I will stand for the best
If your kisses attest
It’s not the world we used to know
And my mind’s made up now
And if you want to go
Just show me the path I fill follow…
 » extrait des paroles

La réussite de Follow est indéniable. Tous les ingrédients sont réunis pour marquer le coup auprès d’une audience plus large qui ne regrettera pas ce périple battu de tempêtes mélodiques. Le bouche-à-oreille peut commencer. Sa voix inclassable entre Muse, Sigur Ros et Archive en fait encore un peu plus pour lui donner une longueur d’avance dans le paysage musical actuel. Le titre Inner Child sorti en décembre n’était pas un mirage, le single Nightmare sorti en février était une confirmation, Follow enfonce le clou. Les 11 titres de l’album donnent envie de découvrir Aïtone en live dès que possible …

Nouvel Album: FOLLOW disponible
https://bfan.link/follow-album

AÏTONE - FOLLOW

AÏTONE – FOLLOW

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Boys Noize expose son Nude avec en invité Tommy Cash

Boys Noize (Alex Ridha) annonce la sortie de son cinquième album studio tant attendu. +/- …