Batz sort les synthés analogiques et nous embarque avec Smoky Quartz, un instrumental dansant et hypnotisant qui annonce le premier album du groupe le 27 octobre 2023 prochain sur le label SuperCali.
Avec Smoky Quartz, on décolle dans un trip dystopique digne des films de David Lynch ou Tarkovski, ou dans l’univers de la science-fiction tels Alien ou Mission to Mars….
Batz choisit un instrumental foisonnant à la montée imparable avec ses nappes et arpèges de synthés analogiques dignes des ténors de la musique électronique comme Vangelis, Jean-Michel Jarre, ou plus près de nous, Kavinsky et la mode synthwave. Composé de deux musiciens Seb Moreau et Franck Marchal réputés dans le monde de la pub et du cinéma, Batz voit le jour avec ce premier single, Smoky Quartz. Le premier album s’appelle Red Gold Rush et sort le 27/10/2023 chez SuperCali. On y retrouve en troisième membre la chanteuse Charlotte Savary de Wax Tailor. Le disque devrait plaire aux fans d’Alien, Blade Runner, The Thing, ou Métropolis…
Regardez Smoky Quartz le premier clip du groupe Batz :
Franck et Sébastien se sont rencontrés il y a quelques années et s’accordent sur des convictions communes : comme rien ne vaut les synthés vintages, il faut pour composer, se sentir libre d’aller sur des terres encore inexplorées et s’y perdre. Et enfin toujours imaginer de nouveaux sons, les fabriquer, les tester, les polir, puis assister à la portée de leurs échos. Totalement immersive la musique de Batz se pare de couleurs nouvelles avec l’appui de la chanteuse Charlotte Savary que l’on peut entendre dans les différents albums de Wax Tailor. Son grain de voix se mêle à la perfection aux nappes synthétiques et nous donne une impression de plonger dans les sons, de s’y immerger totalement. A découvrir sur toutes les plateformes digitales le 27 octobre 2023.