
Célestin (alias Sébastien Rambaud) nous séduit avec son univers poétique et faussement naïf. A découvrir avec Ma Mère, son nouveau clip officiel qui vaut le détour.
Célestin dévoile un nouvel extrait de son album Deuxième Acte sorti l’année dernière, retrouver avec une superbe animation.
Célestin chante Ma Mère, l’un des plus beaux titres de son album Deuxième Acte, un titre qui aborde notre planète et les dangers de l’effondrement climatique. Deuxième acte… Le chanteur Célestin affiche la couleur dès le titre de son nouvel album. L’univers qu’il avait esquissé depuis le début de sa carrière solo en 2020 se précise. Le mâconnais Sébastien Rambaud, chanteur fantaisiste, alterne les chansons poétiques et rêveuses, et les morceaux plus engagés qui reflètent ses préoccupations écologistes.
Loin du duo des Fills Monkey qu’il continue à porter lors de concerts dans le monde entier, Célestin choisit l’introspection, guitare à la main pour chanter les rêves et les travers de ses contemporains.
Regardez le clip de Ma Mère en sélection musicale :
« Quel est ce mal qui l’emporte, qui la mène à sa perte ?
Qu’elle reste ou qu’elle parte je n’ferai qu’un avec elle.
Est-ce la peste ou l’herpès ? Est-ce une des 8 millions d’espèces,
Qui infeste son espace et l’escorte à l’hospice ?… » extrait des paroles de Ma Mère
Si Célestin continue à écrire sur son thème de prédilection l’Amour, il ouvre aussi le champ à des réflexions plus philosophiques ou environnementales. La vie et la mort sont également des thèmes abordés, sans langue de bois mais toujours avec poésie et humour. « L’œuf au plat” par exemple est l’histoire du dernier œuf au plat que Célestin et sa sœur ont cuisiné, cachés dans les toilettes d’une chambre d’hôpital, à leur grand père en fin de vie. Avec Ma Mère, on écoute ce qu’il a à nous dire pour défendre la planète, un single doux-amer, poétique et mélancolique.